Bonjour,
Voyez-vous un problème de syntaxe ?
Code:
1
2
3 $sqlupdate = "SELECT UPDATE ".TABLE_PRODUCTS." SET products_status = .$book['avail']. WHERE products_gencod='".$gencod."' OR products_model='".$gencod."';") ; $db->Execute($sqlupdate);
Version imprimable
Bonjour,
Voyez-vous un problème de syntaxe ?
Code:
1
2
3 $sqlupdate = "SELECT UPDATE ".TABLE_PRODUCTS." SET products_status = .$book['avail']. WHERE products_gencod='".$gencod."' OR products_model='".$gencod."';") ; $db->Execute($sqlupdate);
Bonjour,
et comme ca :
Code:
1
2
3
4
5
6 $sqlupdate = "UPDATE ".$TABLE_PRODUCTS." SET products_status = '".$book['avail']."' WHERE products_gencod = '".$gencod."' OR products_model = '".$gencod."';"; // (pas de parenthèse a la fin) // ou, plus clair : $sqlupdate = "UPDATE ".$TABLE_PRODUCTS." SET ". " products_status = '".$book['avail']."' ". " WHERE (products_gencod = '".$gencod."' OR products_model = '".$gencod."');";
Edit : vérifie les quotes.
Question personnelle : Pourquoi un "SELECT UPDATE" ?
Merci,
Le SELECT est de trop. Les quotes sont OK normalement: $book['avail'] est un CHAR.
Par contre, TABLE_PRODUCTS n'a pas besoin de $ sauf erreur de ma part (je reprends du code et cette chaine ne l'utilise jamais). Je suis semi-débutant en PHP.
Au final, echec....Y-a-t-il une instruction qui retourne la nature de l'erreur ? Ce serait utile..
c'est bien possible, si c'est défini comme CONSTANTE :
il doit y avoir ca quelque part : define('TABLE_PRODUCTS', '...(valeur)...');