Bonsoir
quand on ajoute du javascript dans la servlet pour afficher le message
tous les champs (input) perdent leurs valeur est deviennent vide
et la page se recharge et on perd le focus du dernier composant
comment on peut éviter ça
merci
Version imprimable
Bonsoir
quand on ajoute du javascript dans la servlet pour afficher le message
tous les champs (input) perdent leurs valeur est deviennent vide
et la page se recharge et on perd le focus du dernier composant
comment on peut éviter ça
merci
on peut ajouter du cose html dans une servlet donc je peux ajouter du javascript
T'as appris ça où? Justement il ne faut pas faire ça, très très mauvaise pratique, une servlet ne doit avoir aucunement connaissance de tout ce qui est problèmatique d'affichage, t'es dans une architecture MVC, faut respecter les frontières de chaque couche. Tu débutes visiblement, autant commencer par inculquer les best pratices. :mouarf:
merci beaucoup
je vais suivre vos consignes
mais dans mon code javascript dans ma page jsf
je vais faire le test des input s'ils sont vides ou non (je l'ai fait)
mais je veux ajouter une recherche dans ma base de données si les input ne sont pas vide comme cela:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <script type="" language = "Javascript"> function Validate(){ var Tel=document.AjoutL.Tel var NS=document.AjoutL.NS if ((Tel.value==null)||(Tel.value=="")){ alert("Enter the number phone") Tel.focus() return false } if ((NS.value==null)||(NSvalue=="")){ alert("Enter the serial number") NS.focus() return false } else { faire une recherche dans la BDD } return true }
Là on peut commencer à discuter. Peut on voir le contenu de ta page jsf?
Y'a bien longtemps qu'on n'effraie plus les utilisateurs avec une popup s'ils oublient de renseigner un champ :roll:
merci voici mon code
-Ce que je veux faire si avant d'ajouter un numéro de téléphone je vérifie son existance dans ma baseCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 <html > <head> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title> Title</title> <script type="" language = "Javascript"> function Validate(){ var Tel=document.AjoutL.Tel var NS=document.AjoutL.NS if ((Tel.value==null)||(Tel.value=="")){ alert("Enter the number phone") Tel.focus() return false } if ((NS.value==null)||(NSvalue=="")){ alert("Enter the serial number") NS.focus() return false } else { faire une recherche dans la BDD } return true } </script> </head> <body> <table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; position:absolute; left:440; top:68" bordercolor="#FFCC66" width="428" height="230" align="left" bgcolor="#FFCC66"> <tr> <td width="43%" height="32"><font face="Calibri"> </font> <p><font face="Calibri"> Number phone:<span lang="ar-dz"> </span> </font></td> <td width="57%" height="32"> <p> <input name="Tel size="26" style="font-family: Calibri; font-size: 12pt; border: 1px solid #FFCC66"></td> </tr> <tr> <td width="43%" height="33"><font face="Calibri"> Serial number:</font></td> <td width="57%" height="33"> <input name="SN size="26" style="font-family: Calibri; font-size: 12pt; border: 1px solid #FFCC66" type="password"> </td> </tr> <tr> <td width="44%" height="51" bgcolor="#FFCC66" style="border-style: solid; border-width: 1" bordercolor="#FFCC66"> </td> <td width="57%" height="51" bgcolor="#FFCC66" style="border-style: solid; border-width: 1" bordercolor="#FFCC66"> <input type="submit" value="Search" name="btn" style="font-family: Calibri; font-size: 10pt; position: relative; font-weight: bold"></td> </tr> </table> </body> </html>
-Quand je tappe e numéro je vérifie l'existance dans la base avant avant de tapper le numéro de série
Pourquoi parles de jsf alors que je ne vois aucune trace jsf dans ta page?
c'est un projet JSF
mais j'ai utilisé richfaces dans d'autres pages
ce n'est pas ça mon problème
Je te pose la question pour te faciliter la vie, le but justement d'utiliser de tels framework c'est pour abandonner les methodes hasbeen de validation/soumission de formulaire. Tu m'as l'air bien têtu toi 8O.
merci à vous et pardon mais j'ai une pression de travail et je suis bloquée
je travaille un projet JSF
mais je n'arrive pas à résoudre ce problème je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider
merci
Bonjour SVP pas d'aide??????
Ok fais nous voir ton fichier web.xml. En outre je ne vois pas tes balises form dans ta page html, comment veux tu donc soummettre ton formulaire? ta demarche manque beaucoup de theories
Page JSF
web.xmlCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 <html > <head> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Title</title> </head> <script type="" language = "Javascript"> function Validate(){ var Tel=document.AjoutL.Tel var NS=document.AjoutL.NS if ((Tel.value==null)||(Tel.value=="")){ alert("Enter the number phone") Tel.focus() return false } if ((NS.value==null)||(NSvalue=="")){ alert("Enter the serial number") NS.focus() return false } else { faire une recherche dans la BDD } return true } </script> <body> <form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--"> <div align=center> <table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; position:absolute; left:440; top:68" bordercolor="#FFCC66" width="428" height="230" align="left" bordercolorlight="#FFCC66" bordercolordark="#FFCC66" bgcolor="#FFCC66"> <tr> <td width="43%" height="32"><font face="Calibri"> </font> <p><font face="Calibri"> Number phone:<span lang="ar-dz"> </span> </font></td> <td width="57%" height="32"> <p> <input name="Tel" size="26" style="font-family: Calibri; font-size: 12pt; border: 1px solid #FFCC66"></td> </tr> <tr> <td width="43%" height="33"><font face="Calibri"> Serial:</font></td> <td width="57%" height="33"> <input name="SN" size="26" style="font-family: Calibri; font-size: 12pt; border: 1px solid #FFCC66" type="password"> </td> </tr> <tr> <td width="44%" height="51" bordercolorlight="#FFCC66" bordercolordark="#FFCC66" bgcolor="#FFCC66" style="border-style: solid; border-width: 1" bordercolor="#FFCC66"> </td> <td width="57%" height="51" bordercolorlight="#FFCC66" bordercolordark="#FFCC66" bgcolor="#FFCC66" style="border-style: solid; border-width: 1" bordercolor="#FFCC66"> <input type="submit" value="Search" name="btn" style="font-family: Calibri; font-size: 10pt; position: relative; font-weight: bold"></td> </tr> </table> </div> </form> </body> </html>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <web-app xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee" xmlns:web="http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd" xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd" id="WebApp_ID" version="2.5"> <display-name>JSFP</display-name> <welcome-file-list> <welcome-file>index.html</welcome-file> <welcome-file>index.htm</welcome-file> <welcome-file>index.jsp</welcome-file> <welcome-file>default.html</welcome-file> <welcome-file>default.htm</welcome-file> <welcome-file>default.jsp</welcome-file> </welcome-file-list> <servlet> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class> <load-on-startup>1</load-on-startup> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>/faces/*</url-pattern> </servlet-mapping> <context-param> <param-name>org.jboss.jbossfaces.WAR_BUNDLES_JSF_IMPL</param-name> <param-value>true</param-value> </context-param> <listener> <listener-class>com.sun.faces.config.ConfigureListener</listener-class> </listener> <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>*.jsf</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>*.faces</url-pattern> </servlet-mapping> <context-param> <param-name>org.richfaces.SKIN</param-name> <param-value>classic</param-value> </context-param> <context-param> <param-name>javax.faces.STATE_SAVING_METHOD</param-name> <param-value>client</param-value> </context-param> <filter> <display-name>RichFaces Filter</display-name> <filter-name>richfaces</filter-name> <filter-class>org.ajax4jsf.Filter</filter-class> </filter> <filter> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <filter-class>org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter</filter-class> <init-param> <param-name>maxFileSize</param-name> <param-value>20m</param-value> </init-param> </filter> <filter-mapping> <filter-name>richfaces</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <dispatcher>REQUEST</dispatcher> <dispatcher>FORWARD</dispatcher> <dispatcher>INCLUDE</dispatcher> </filter-mapping> <filter-mapping> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> </filter-mapping> <filter-mapping> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <url-pattern>/faces/*</url-pattern> </filter-mapping> <login-config> <auth-method>BASIC</auth-method> </login-config> <servlet> <description></description> <display-name>Index</display-name> <servlet-name>Index</servlet-name> <servlet-class>Index</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>Index</servlet-name> <url-pattern>/Index</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet> <description></description> <display-name>Alertes</display-name> <servlet-name>Alertes</servlet-name> <servlet-class>test.Alertes</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>Alertes</servlet-name> <url-pattern>/Alertes</url-pattern> </servlet-mapping> </web-app>
moi ce que je t'ai envoyé avant c'était une partie du code pardon
Ton web.xml confirme le fait que le projet soit du JSF, or dans ta page html, il ny'a aucune reference au JSF, ces lignes :t'imposent de coder des pages jsf ou faces, à mon avis t'es completement à coté de la plaque.Aussi je vais te redire la même chose que j'avais déjà dit au début, en voyant ton web.xml je te ressugère de suivre ce tuto sur le jsf. Si tu ne peux pas lire, je ne peux mieux faire pour toi, désolé.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>*.jsf</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <url-pattern>*.faces</url-pattern> </servlet-mapping>
ok Monsieur,
j'ai réglé mon problème et voici ma page jsp (j'étais bête :? )
mon script de vérification est:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/core" prefix="f" %> <%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/html" prefix="h" %> <f:view> <html> <body > <hr /> <h:form> Number phone: <h:inputText id="Tel"/> Serial number : <h:inputText id="SN"/> <hr /> <p> <h:commandButton value="Search" /> </p> </h:form> </body> </html> </f:view>
moi ce qui m'empêche de continuer c'est de faire une recherche dans ma base sans recharger la pageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27<script type="" language = "Javascript"> function Validate(){ var Tel=document.AjoutL.Tel var NS=document.AjoutL.NS if ((Tel.value==null)||(Tel.value=="")){ alert("Enter the number phone") Tel.focus() return false } if ((NS.value==null)||(NSvalue=="")){ alert("Enter the serial number") NS.focus() return false } else { faire une recherche dans la BDD } return true } </script>
Pardon Monsieur je vous ai fatigué mais je suis débutante dans ce domaine
Pardon
Merci une autre fois
Ta page commence à mieux me parler. Maintenant que veux tu faire? j'ai d'abord compris que tu souhaitais faire une verification au niveau remplissage formulaire avant de soumettre, mais là maintenant tu parles de faire une recherche dans la base sans recharger la page, quel ton veritable pb actuel?
Merci Monsieur beaucoup voue êtres trop gentil, voici mon problème
si je vais faire la vérification au niveau de ma servlet à chaque fois que je vais soumettre tous les input vont se vider et je vais perdre le focus de mon dernier input
mais si je vais faire ça dans ma page JSp et en utilisant du javascript je ne peux pas faire la recherche dans ma base de données
(j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé que c'est impossible de travailler avec les base de donner à ce niveau)
Dans tes composants h:input tu as l'attribut required="true" et requiredMessage="ton_message_a_afficher", quand tu mets ca c'est JSF qui fera la verification à ta place avant soumission, pas de javascript faire.