Je veux dire que, par là, tu prends une décision sur l'implémentation, plutôt que d'essayer de tout faire sans rien décider. Et prendre une décision, c'est une bonne chose.
Version imprimable
Je veux dire que, par là, tu prends une décision sur l'implémentation, plutôt que d'essayer de tout faire sans rien décider. Et prendre une décision, c'est une bonne chose.
Ok, merci à toi.
Une dernière question : J'ai eu l'occasion de lire plusieurs de tes interventions et tu recommandes fortement de ne pas utiliser d'enum. C'est pour l'idée de base que j'avais eu en faisant mon analyse pour mes statuts.
Pourquoi es-tu si réticent vis-à-vis des enums ?
L'enum présentes de nombreux inconvéniants.
Les données (valeurs) sont stockées en dur dans la base de données, la moindre modification ou ajout d'une valeur implique la modification de la structure de la base de données.
De plus, si tu dois renseigner les valeurs dans la base, tu dois aussi les renseigner en local notamment pour créer une liste de sélection, et où la valider... Donc changer une valeur implique de modifier physiquement ta base ET de modifier ton code.
Une table de paramètres ou un tableau de paramètres retourné par le modèle permettent de facilement traiter la majorité des cas des enum.
D'accord, d'accord.
Merci à toi. :ccool:
Je pense que j'ai ce qu'il me faut pour continuer.