Salut.
Comment puis-je récupérer la valeur d'une variable qui est dans une Jframe1 depuis une autre Jframe, par exemple Jframe2 ( sous Netbeans).
et merci d'avance.
Version imprimable
Salut.
Comment puis-je récupérer la valeur d'une variable qui est dans une Jframe1 depuis une autre Jframe, par exemple Jframe2 ( sous Netbeans).
et merci d'avance.
Tu peux passer ta JFrame1 en paramètre de ta JFrame2 et ainsi accéder aux variables via un getter par exemple.
je suis vraiment ravie de lire votre réponse, mais pouvez vous me donner un petit exemple ou m'expliquer comment passer mon jfram1comme paramètre sachant que je travaille sous netbeans et se que je veux récupérer c’est qu’une valeur d’une variable ou plutôt le contenu d’un jtextfiled
Voilà à quoi ça pourrait ressembler :
Et lors de la création de tes objets (par exemple dans le main()) :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class MaFrame extends JFrame { private JFrame uneAutreFrame; public MaFrame(JFrame uneAutreFrame) { super(); this.uneAutreFrame = uneAutreFrame; //initialisation de la frame ... } //acces au JTextField de l'autre frame public String getVal() { return uneAutreFrame.getMonTextField().getText(); } }
Bon courage !Code:
1
2
3
4 public static void main(String[] args) { JFrame laFrameAvecLeJTextField = new JFrame(); JFrame maFrame = new MaFrame(laFrameAvecLeJTextField); }
je vous remercie c'est très gentille de votre part.
j'ai résolu ce problème en déclarant un guetteur de la variable (voulue)
qui permet de récupérer de n'importe quelle autre class(JFrame).