Problème avec le GridBagLayout
Bonjour, je développe une appli avec des tracés
je dois les afficher dans un JPanel qui utilise un GridBagLayout pour la disposition des composants.
la disposition varie selon le nombre de graphe à afficher :
les lettres correspondent à un panel
A
A B
A B
.C
A B
C D
A B C
.D E
A B C
D E F
et ainsi de suite la limite de tracé affichable n'étant pas encore défini.
mon soucis est dans les cas ou le nombre de panel à afficher est impair (et supérieur à 1 :>).
2 problèmes :
-dans le cas 3 et 5, ici la ligne ou le nombre de panel est le plus faible, j'utilise actuellement le fill = BOTH mais ça m'embete un peu d'avoir des panels de tailles différentes
-dans le cas 5, j'aimerais faire le placement que j'exemple avec des lettres au dessus (c'est à dire centrer D en dessous de AB et centrer E en dessous de BC, sauf que le gridwidth peut pas etre flottant)
j'aimerais quelques tips pour réussir ce genre de chose (j'ai pas envie de faire un panel en boxlayout pour chaque ligne)
en gros j''aurai voulu bidouillé en utilisant 2 cases pour chaque panel dans une grille 4*2 pour le cas 3 panels dans ce genre là (pareil pour les autres cas mais je n'y arrive pas en jouant avec les paramétres des constraints, il n'y a pas d'équivalent "fusion de cellule" comme dans les tableurs pour grid ou gridbag je suppose :s)
exemple en image :
http://raper13.free.fr/gridbag.PNG