-
Combobox liées et DB
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais liées 2 combobox avec des valeurs provenant d'une DB.
Je sais le faire en ASP.NET "classique" mais pas en Silverlight. Technologie nouvelle pour moi.
En bref, je voudrais remplir une combobox avec des données provenant d'une DB (SQL Server 2008 R2) puis suivant le choix fait dans cette combobox, remplir une deuxième combobox avec des valeurs provenant d'une autre table.
Etant complètement newbie avec Silverlight, un bout de code ou un lien serais le bienvenue.
Je précise que je travaille avec Visual Studio 2010, code behind en C#
Merci d'avance et bonne journée.
GargouilleBL
-
Salut,
Si tu nous montrais ce que tu as commencé à faire cela fera beaucoup avancer la résolution de ton problème. Parce que là tu viens juste d'établir ta problématique sans pour autant dire ce qui ne va pas dans ton implémentation. D'ailleurs cette implémentation, je pense que tu ne l'as pas encore commencée.
-
Si la question est comment choisir une façon de "transporter les données", tu trouveras un début de piste en suivant ce webcast.
-
Bonjour,
@chrisdot, merci pour le lien, intéressant.
@h2s84, effectivement je n'ai pas encore commencé l'implémentation. Si non je ne demanderais pas d'exemple. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est afficher une combobox classique avec les valeurs hard codées dans le xaml, il faut bien commencer simplement ;-)
Si non, j'ai crée mon fichier edmx, et j'arrive à afficher les valeurs de la DB dans une datagrid, maintenant je souhaiterais récupérer les valeurs et les mettre dans une combobox.
Encore merci, bonne journée