bonjour comment traduire une boucle C en vb.net?
Code:
1
2
3
4
5 for(i=0; i<TRAME_LENGTH; i++) { TX_buffer[i] = 0; RX_buffer[i] = 0; }
MerciCode:
1
2
3
4
5 'sa donne sa non? For i = 0 to TRAME_LENGTH TX_buffer(i) = 0 RX_buffer(i) = 0 Next i
Version imprimable
bonjour comment traduire une boucle C en vb.net?
Code:
1
2
3
4
5 for(i=0; i<TRAME_LENGTH; i++) { TX_buffer[i] = 0; RX_buffer[i] = 0; }
MerciCode:
1
2
3
4
5 'sa donne sa non? For i = 0 to TRAME_LENGTH TX_buffer(i) = 0 RX_buffer(i) = 0 Next i
Sérieux, là tu abuses un peu...c'est quand même pas dur de chercher la syntaxe d'une boucle sur le net.
Code:
1
2
3
4 For i As Integer = 0 To TRAME_LENGTH Step 1 'Ton traitement Next
Bonjour.
Pas de "i" après le next de la boucle.
Le step n'est pas obligatoire. il prendra par défaut 1.Code:
1
2
3
4 FOR tavariable=initialisation TO tafindeboucle [STEP tonpas] tes traitements NEXT
C'est à dire qu'il incrémente ta variable de 1 à chaque passage jusqu'a ce qu'il sorte de la boucle lorsque "i" sera supérieur à "tafindeboucle"
tu sais guirdil te sens pas obliger de répondre si c'est pour en mettre plein la guelle à chaque réponse.je suis pas développeur je suis encore à l'école et je suis la pour APPRENDRE et recevoir des conseils pas pour m'en prendre plein les dents à chacune de tes réponses donc te sens pas obliger de répondre !!
Merci AcidLines:ccool:
Bonjour,
@AcidLines : On peut très bien rajouter la variable compteur après le Next, c'est pas obligatoire, mais pas interdit non plus ;)
Par contre si c'est pour reproduire le code C du premier post, toutes les solutions proposées ont le même souci :aie:, comme les bornes de parcours d'un For sont toujours incluses, il faut s'arrêter à TRAME_LENGTH - 1 soit :
For cnt As Integer = 0 To TRAME_LENGTH - 1
Pour plus de détails (et rejoindre l'avis de Nathanael :)) voir la documentation
Cordialement !