-
PowerAMC / PHP / mysql
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un gros soucis sur une base de donnée.
Je suis actuellement en formation et de ce fait je n'ai pas une grande connaissance des bases de données étant donné que nous venons à peine de les commencées. J'ai essayé de chercher une solution sur internet avant de vous déranger mais impossible de trouver...
Voici donc ce que je voulais au départ...
La base de donnée regroupe différents sortilèges d'un jeu de role, runes, cible, ect... J'ai donc créé le schema sous "PowerAmc 15.1", le voici:
http://img29.imageshack.us/img29/5431/tableschema.png
Par la suite j'ai généré le code en "physique":
http://img809.imageshack.us/img809/9673/tablegnre.png
Par la suite, encore, j'utilise le " SGBD ", générer une base de données, sgbd: Mysql 4.0 et je coche génération d'un script.
Le fichier est bien sur le bureau et en Sql.
J'ouvre Wamp, je lui demande d'importer la base de donnée, ce qu'il fait mais, impossible de la remplir ou d’accéder au contenue, même inexistant ce qui d'habitude marche.
http://img51.imageshack.us/img51/9554/wamp.png
Normalement je travail directement sous wamp, utiliser poweramc me permet de mieux comprendre les relations entres les diverses tables, auriez vous donc une solution afin que je puisse combiner les deux ?
je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente journée
-
MySQL Workbench remplira bien ce rôle. Il permet la création d'un modèle via une interface graphique, le reverse / forward engeneering vers une DB existante, la synchronisation avec une DB existante, la gestion des données, l'exportation sur fichier, la génération de requêtes etc.
Voir http://wb.mysql.com/
-
Bonjour,
au risque de ne pas avoir compris votre problématique, le déroulement des opérations telles que vous les décrivez est somme toute assez simple et "juste".
Il me semble, si j'ai bien compris, que votre problème est simplement d'accéder au contenu de vos tables via phpMyAdmin.
De fait, une question me taraude. Avez vous remarqué que vous n'avez aucun enregistrement en base de données ?
Partant de là, le fonctionnement est parfaitement régulier. phpMyAdmin ne vous propose donc pas de lister les enregistrements, ni de faire de recherche voire de faire un truncate, car la table est vide. Au contraire, l'interface vous propose via un icône idoine pour inserer des enregistrements, ce qu'il me semble est ce que vous cherchez à faire. Vous remarquerez que dès lors que vous aurez inséré de nouveaux enregistrements dans les tables, les icônes que vous avez entouré deviendront alors actives.
Pour finir, PowerAMC est un excellent outil, et si vous permet à l'instar de MySQLWorkbench de faire du reverse, de la synchro, etc. Donc si vous l'avez à disposition, il n'y a pas de raison de vous en passer. Je mettrais juste un bémol quant à sa compatibilité avec mysql 5, car il y a des années que je n'ai pas utilisé cet outil.
-
Le script généré par Power Amc est sans doute uniquement un script de "structure" qui n'inclue aucune données.
Soit power Amc permet de générer des données auquel cas il faudra générer un script en conséquence soit il faut passer par un outil tiers, ou remplir la base à la main pour avoir des données.
-
@Benjamin, Merci pour l'information, je vais voir cela de ce pas :)
@Fabrice, tout d'abord merci pour votre analyse, en effet les tables sont vides, je n'ai pas réussis à trouver l'icône dont vous me parlez pour insérer les données mais promis je vais chercher mieux :p.
Je note le possible soucis sous Mysql5.
@Grunk, En effet il ne présente que la structure de la base, j'espérais pouvoir la remplir avec Wamp et ainsi combiner les deux, je ne pensais pas avoir besoins d'un logiciel supplémentaire (ce qui ne me dérange pas vraiment), sinon je remplirais à la main :)
@Tous, merci de vos réponses rapides et concrètes, je vous tiendrais au courant des futures évolutions.
-
Alors le résultat des courses, j'arrive à remplir la base de données avec des commandes Sql , elle sont désormais toutes affichables, merci encore :ccool: