-
CodeBlock et Mac
Bonjour,
Je suis sous mac avec la version 10.05 et impossible de sauvegarder mon workspace. De plus dé que je sort de Codeblock j'ai un plantage. Je suis obligé de le reconfigurer à chaque démarrage et c'est fastidieux.
Quelqu'un aurait-il déjà trouvé une solution à ce soucie
Merci d'avance
-
Ton problème est bizarre... L'erreur te dit simplement qu'il est impossible de sauvegarder ton workspace ?
Après pour le C et C++ je te conseil XCode qui est assez complet et tu ne devrais pas avoir de soucis de ce genre.
Dans l'attente de précisions sur ton problème...;)
-
Si je le sauvegarde, je n'ai aucun message particulier, sauf qu'en fait il ne sauvegarde rien. A la sortie de codeblock j'ai un plantage, impossible à derterminer la nature.
J'utilisa codeblock parce que j'ai dévelopés l'ensmble de mes codes sous windows et linux avec cette outil et je veux rester compatible, donc je préfére ne pas utiliser Xcode
-
Quand tu parles de plantage ça veut dire quoi ?
Juste que quand tu le relance t'es obligé de le reconfigurer?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème... Je ne le comprend pas d'ailleurs...
Après pourquoi tu parles de compatibilité windows ou linux ? Du code reste du code... ;)
Tu as une configuration particulière? Des librairies en plus à linker etc... ?
Dans ce cas ok il faut reparamétrer certaines choses à chaque fois si on change d'OS...
Dans le genre portable et qui fonctionne aussi pas mal pour le C/C++ même si certains dirons "beurk! :p", Eclipse est pas mal et est assez similaire si tu as une configuration particulière avec des links de librairies etc...
Ensuite si tu veux absolument rester sur CodeBlocks je ne peux que te conseiller de chercher en faisant la liaison avec Mac...
Bon courage! :)
-
Sur le site de code::blocks il est précisé dans les notes que la version mac n'est pas aussi stable que sur les autres OS.
http://www.codeblocks.org/downloads/26#mac
Essaye avec la version précédente ;)
-
OUi j'ai lu ca.
Je suis revenu à la version 8.02 de codeblock, abonnant la 10.5 et là ca fonctionne correctement.
Pour le moment ca me va comme ca