S'il vous plaît je veux savoir comment je peux faire le mapping entre une application asp.net MVC sous visual studio 2010 et une base de données sql server externe sous sql server 2005 en utilisant ADO.Net
Merci !!
Version imprimable
S'il vous plaît je veux savoir comment je peux faire le mapping entre une application asp.net MVC sous visual studio 2010 et une base de données sql server externe sous sql server 2005 en utilisant ADO.Net
Merci !!
un petit exemple :
ASP.NET MVC c'est pas forcément LINQ to SQL
Wii mais j'ai pas bien saisie comment établir la connexion entre les deux !!??
Salut,
va falloir être un poil plus clair dans la question ;)
Si tu parles de connexion, il va te falloir renseigner une chaîne de connexion valide vers ta base de données, et écrire des requêtes SQL vers ta base de données
Si tu parles de "mapping", la technologie d’accès aux données que tu utilises est normalement indifférente pour MVC, vu qu'il va se baser sur les données de ton modèle, autrement dit les objets métier que ton application manipule, et que tu peux alimenter à partir de ADO.NET (par exemple, en ayant un objet Client, lequel possède des attributs que tu vas remplir "manuellement" depuis les champs de données que tu récupères de ta requête)
Essaie Entity Framework, il fait l'affaire.