Salut,Il faut regarder le tableau ici: http://immobilis.developpez.com/tuto...amework/#LIV-G.
Sauf erreur, deux cycles de tests indiquent que le fournisseur SQL est plus lent lors de 1000 lectures des 8000 enregistrement de la table (procédure stockée "SelectAllCustomers"). Comme je l'indique, il faut relativiser. Ce résultat est obtenu sur mon portable et pour avoir plus de précisions, il faudrait le faire dans un environnement matériel plus adapté. Malheureusement, je n'ai pas cette possibilité en ce moment. Si quelqu'un peut faire le test ce serait cool. J'ai laissé les sources.
J'avais ouvert une discussion sur cette interrogation il y a longtemps. Les résultats aboutissaient aux mêmes conclusions. Cependant, dans un environnement avec des serveurs en RAID et séparés le SQL Standard l'a finalement emporté. Ouf :)
Maintenant, tout n'est pas simplement affaire de rapidité de la DAL. Comme me disait iberserk: "les performances seront moindres, dans 80% des cas ce n'est pas un problème car une application de gestion travail sur des volumes en majorité faibles et ce n'est pas parce que vous passez de 250ms à 300 que l'utilisateur le verra". A un certain niveau, l'intérêt est ailleurs.
A+
Immo