Tronquer le log (journal des transactions)
Bonjour,
J'ai transféré 3 DB qui tournaient sur SQLserver2005 vers SQLserver2008. Pour cela j'ai simplement fait un backup depuis SS2005 puis un restore sur SS2008. Les scripts et programmes divers semblent fonctionner normalement sauf un script, celui qui permet de tronquer le log.
J'ai toujours fait comme ceci avec succès sur SS2005 (et même SS2000 à l'époque):
Code:
1 2 3 4 5 6
| USE tmpDB
GO
BACKUP LOG tmpDB WITH TRUNCATE_ONLY
GO
DBCC SHRINKFILE(tmpDB_Log) -- shrink
GO |
Et voilà que ça ne fonctionne plus.
Voici les messages obtenus en fonction des DB:
Code:
Cannot shrink log file 2 (tmpDB_log) because of minimum log space required.
Code:
1 2
| Cannot shrink log file 2 (tmpDB_Log) because
the logical log file located at the end of the file is in use. |
J'ai ainsi 4 DB dont 3 qui refusent de tronquer le LOG, même après avoir détacher la DB, arrêter les services SQL ou même redémarrer le serveur. Pour la 4ème DB ça fonctionne, mais je n'ai pas fait de restore depuis SS2005, je l'ai créée directement sous SS2008.
Je vais bientôt avoir un soucis avec ces fichiers qui grossissent de 10GB par jour.
Y a-t-il un problème de compatibilité avec les backup de SS2005 vers SS2008 ?
Une solution ?
Merci.
journal des transaction atteint limite du dd
Bonjour;
voila je viens solliciter votre aide concernant un soucis que j'ai au niveau de ma base de données sql server 2005 lorsque je veux enregistrer des données j'ai un message qui me signifie que le journal des transactions est plein et effectivement sur mon disque dur la taille du fichier log est de 218g , j'ai consulte les colonnes reuse_wait et reuse_wait desc dans sys-databases et elles ont les valeurs suivantes
log_reuse_wait(tintint,null)
log_reuse_wait_desc(nvarchar(60),null)
je ne sais pas quelle est la procedure a suivre pour libérer de l'espace disque car ca devient urgent ya t'il une possiblite de le faire sans avoir a ajouter un disque d supplémentaire ? sachant que mon server ne contient que cette base sql server et l-'espace restant est de 10mega actuellement sur le disque
est ce que je peux modifier les carcteristique des colonnes log afin deviter une éventuelle saturation ?
merci d'avance de votre lecture
re
merci de m'avoir répondu , je viens d'executer les requetes suivantes pour avoir le mode de mon JT actuel et de le modifier de full a simple
requete1:SELECT DATABASEPROPERTYEX('maBase','RECOVERY') as RECOVERYMODE
requete2:ALTER DATABASE maBase SET RECOVERY [ SIMPLE]
la premiere ma donne full
et la 2eme me signal une erreur
j'aimerais savoir si cest correct ya t'il autre maniéré de connaitre mode d ma base et de modifier ce dernier que celle que j'utilise
ya t'il des précautions que je dois prendre avant sachant que j'ai stoppe sql server et je n'arrive pas a faire de sauvegarde de la base et du fichier log
merci pour votre aide
re bonjour
voila j'ai execute les 2 requetes precedantes et donc passer du full au simple
mais lorsque j'execute DBCC SHRINKFILE
j'ai un message derreur: un nombre incorrect de paramètres a été spécifie pour l'instruction DBCC
dois je revenir au full une fois la réduction de la taille terminee ou laisser en simple ?
je ne maitrise pas tres bien sql server et je ne veux pas faire de gaffe irréversible pourriez vous me guider svp