Bonjour,
Durant mon stage mon tuteur me demande de pouvoir faire des actions sur un switch à distance en java je ne sais pas vraiment comment faire auriez-vous des sites claires ou des tutos à me conseiller?
Version imprimable
Bonjour,
Durant mon stage mon tuteur me demande de pouvoir faire des actions sur un switch à distance en java je ne sais pas vraiment comment faire auriez-vous des sites claires ou des tutos à me conseiller?
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner plus d'information sur ce que vous a été demandé pour mieux vous aider ?
Cordialement,
il m'est demandé de réaliser une appli permettant aux utilisateurs de pouvoir planifier une action tel une mise à jour de config, un reboot automatique ou encore marche/arret de ports, sur des équipements de type switchs/routeurs.
Merci
je ne pense pas que ce soit le java qui me posera le plus de problème c'est surtout quelles sont les commandes qui correspondent à mes actions, est-ce que quelqu'un pourrait me les donner.
c'est un H3c
J'ai trouvé quelques commandes à tester donc maintenant je cherche comment créer la connexion à telnet en java j'ai cherché sur internet mais je trouve que ce n'est pas claire auriez-vous un exemple très simple.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Socket socket = new Socket("adresse_switch", 23); // 23 est le port telnet par défaut // Input InputStream is = socket.getInputStream(); InputStreamReader isr = new InputStreamReader(is, "ASCII"); BufferedReader br = new BufferedReader(isr); // Output OutputStream os = socket.getOutputStream(); OutputStreamWriter osw = new OutputStreamWriter(os, "ASCII"); PrintWriter pw = new PrinterWriter(osw); // Exemple de protocole // 1. HELO -> WELCOME pw.println("HELO"); pw.flush(); String line = br.readLine(); if (!"WELCOME".equals(line)) throw new RuntimeException("Protocol error"); // 2. GET /toto -> ? pw.println("GET /toto"); pw.flush(); line = br.readLine();
Merci bcp bcp Nemek
Voici mon erreur maintenant :( je tiens a préciser que je débute en java :s)Code:la méthode http post n'est pas supportée par cette url
Merci pour vos réponses
Ce n'est plus un problème Java mais un problème HTTP :)
Si tu dois utiliser ce protocole, utilise plutôt des classe dédiés comme la bibliothèque Apache HTTP Client ou la classe standard HTTP URL Connection
Pour plus d'informations sur le protocole HTTP, tu peux consulter Wikipedia et Google.
d'accord merci beaucoup pour ton aide