Bonjour ;
je cherche à optimiser mon acces au BD en :
-l’accès au BD se fait qu 'a après un déplacement d'un certains temps ,pour une session donnée.
c'est à dire que ne pas nécessaire de re-loader les données de la BD qu'a apres un certain temps
Version imprimable
Bonjour ;
je cherche à optimiser mon acces au BD en :
-l’accès au BD se fait qu 'a après un déplacement d'un certains temps ,pour une session donnée.
c'est à dire que ne pas nécessaire de re-loader les données de la BD qu'a apres un certain temps
Voici une proposition (j'ai pris en compte tous les éléments que tu donnes) :
-
Edit : j'édite mon post puisque tu as précisé ta demande.
Pour répondre à ta question, et vu les éléments fournis, ma 2é proposition est bien différente de la première :
- ?
J'ai failli repeindre mon écran au café :mouarf:
@azstar: est-ce que tu peux un peu préciser ce que tu veux faire, c'est clair comme...euh...comme pas grand chose, en fait, à la limite comme du goudron
La, la solution à ton problème peut être dans :
- la gestion de la session
- le cache mémoire
- le cache de sortie
- une gestion différente de la DB
- un système de cache réparti, avec une balance de charge entre plusieurs VMs virtualisées et un serveur dans le cloud (si, si..en admettant des ressources et un budget illimité ;) )
bonjour;
je m'explique ;dans mon App web je vx tester si est nécessaire de re-loader les données à partir de la BD sinon garder les données affichées dans mes pages.
Tu as un système de cache intégré à aspnet que tu peux utiliser avec SqlCacheDependency.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms178604.aspx
pour mon code j'ai rien implémente sauf le code normal c'est à dire une simple click sur un button dans un page ,qui rempli un table Asp.
j'ai une idée et je cherche une idée assez complète et optimise.
mon idée est de jouer sur le "ispostback" pour garder à l'utilisateur le même page et ne rien modifier sur cette page en cas de non nécessite de reloader les données.
je sais que "ispostback" est Event pour les actions utilisateurs
Le cache asp.net fait très bien tout ça...