Bonjour,
Terminant mes études d'informatique, j'ai fini la réalisation de mon travail de diplome récemment. Ce dernier consistait en la réalisation d'un outil wysiwyg permettant la génération de class Zend Form.
Il est plutôt fonctionnel, il ne prend pas encore en compte les subform et les displaygroup mais il permet déjà d'attribuer toutes les propriétés communes aux éléments, ainsi que les validateurs, filtres, décorateurs et options spécifiques pour les élément captcha/hash/file/submit image et élément à multioption (select, multicheckbox, etc).
L'édition est assez simple, et je pense que ca peut-être utile pour gagner du temps quand on a de gros formulaires à créer, ou un certain nombre d'entre eux. (Je me rappelles de sites d'assuranceurs très répétitif ... haha)
L'outil a été placé sous licence AGPL et est disponible sous Github ou à l'adresse suivante : http://www.zendformmaker.com (redirige actuellement vers le github).
J'espère que l'outil sera utile, et je serais ravi d'avoir des retours à son sujet.
N'hésitez donc pas à poster ici ou à m'écrire par MP ou mail.