1 pièce(s) jointe(s)
userform avec checkbox ou bouton multi choix avec tri dans excel
Bonjour,
J'ai un problème avec une userform, je souhaiterai filtrer une colonne d'excel suivant plusieurs critères. Par exemple je veux garder toutes les lignes avec pour critere "lundi" et "mardi".
Je souhaiterai que l'utilisateur puisse cocher plusieurs boutons ou checkboxs (pas de listbox svp)
Quand je clicke sur les check box "lundi" puis "mardi" j'obtiens seulement le filtre sur mardi.
code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
ActiveSheet.Range("$A$2:$B$12").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="lundi"
Else
ActiveSheet.Range("$A$2:$B$12").AutoFilter Field:=1
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ActiveSheet.Range("$A$2:$B$12").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="mardi"
Else
ActiveSheet.Range("$A$2:$B$12").AutoFilter Field:=1
End If
End Sub |
Je pense à des boucles ou à un if .. mais je n'y arrive pas .. Est ce que quelqu'un aurait la solution ? je joins mon fichier!
Merci beaucoup!