-
Autocompletion Visual C#
Bonjour,
J'ai ajoute dans mon programme un bouton de recherche qui lorsqu'on clique dessus ouvre une nouvelle form et permet a l'utilisateur de saisir le nom de la variable qu'il recherche.
Je voudrais savoir comment faire pour que lorsqu'il tape les premieres lettres, ca lui affiche les variables qui commencent ou contiennent ces lettres ?
Je dois avouer que je n'ai pas fait de recherches sur internet... Enfin j'ai essayer mais je ne sais pas comment ce proceder s'appelle donc pour chercher c'est plutot moyen ^^
Donc voila si vous avez la solution ou si vous savez quel est le nom de ce proceder je suis preneur !
Merci d'avance,
Mathieu
P.S. : J'utilise Visual C# 2010 Espress Edition
-
Bonjour,
Tu peux dans un premier temps regarder dans le AutoCompleteMode d'un textbox
-
Bonjour,
Tout d'abord merci Aeronia tu m'as bien aide :)
Maintenant j'ai un autre soucis : j'aimerais que l'autocopletion se fasse aussi au milieu des mots et pas seulement au debut...
Existe-t-il une option deja prete ou est-ce qu'il faut que je le fasse moi-meme ? Et comment ?
Merci de votre aide,
Mathieu
P.S. : Mon AutoCompleteCustomSource est une des collonne d'une table de ma BDD.
-
Bonjour,
Le AutoComplete d'une TextBox est en StartsWith.
Si tu souhaites implémenter un Contains, j'ai trouvé via une petite recherche google ce lien où quelqu'un l'a apparemment implémenté mais je n'ai pas testé son code, je te laisse donc le soin de le faire et de voir si cela fonctionne.
-
Il n'y a pas une autre methode qu'avec le contains ?
J'ai essaye vite fait mais j'ai arrete aussi vite, ca me fait un peu mal de tout changer :(