Laurent Schneider, le mec qui achète pour un million de dollars de bouquins ! "Oracle pour les nuls" chez la Pléiade avec enluminures, et un texte tapé exclusivement avec le nez ?
Version imprimable
bon, j'ai pas dit que c'etait des livres sur Oracle ;-)
Dans mes derniers achats : le banc des soupirs, bad banker et la mer noire :ccool:
Bonjour,
Bon j'ai deux autres questions que j'ai pas trouvé leurs solutions:
Une instruction de langage de manipulation de données
A. termine une transaction sur une table
B. modifie la structure et les données dans une table
C. modifie les données d'une table mais pas sa structure
D. modifie la structure d'une table mais pas ses données
Citez deux affirmations exactes concernant les sous-interrogations. (Choisissez deux réponses.)
A. Une sous-interrogation doit extraire une seule ligne.
B. Une sous-interrogation peut extraire plusieurs lignes ou n'en extraire aucune.
C. Une sous-interrogation ne peut être utilisée que dans des instructions d'interrogation SQL.
D. Les sous-interrogations NE peuvent PAS être imbriquées sur plus de deux niveaux.
E. Une sous-interrogation NE peut PAS être utilisée dans une instruction d'interrogation SQL qui utilise des fonctions de groupe.
F.Lorsqu'une sous-interrogation est utilisée avec un opérateur de comparaison d'inégalité dans l'instruction SQL externe, la liste de colonnes de la clause SELECT de la sous-interrogation doit contenir une seule colonne.
Dernière question : comment puis je répondre a ces questions moi meme ?
Merci beaucoup mes amis
Le 1 est tout simple, sauf si tu prends le cas de SELECT, qui ne modifie rien. Avec INSERT, UPDATE, DELETE, MERGE, tu manipules les données.
Le 2 est plus casse-bonbon. Je ne connais pas trop la nomenclature francophone, mais je dirais qu'une sous requete peut apparaitre dans la clause where, from, select, having, bref un peu partout.
Une sous-requete scalaire quant à elle, ne doit retourner que zero ou une ligne.
Comme technique, elimine deja ce qui est completement faux. Ensuite choisis les plus logiques. Et finalement choisis au bol. Des fois les questions sont juste tordues...
Bonne chance
avec CREATE TABLE, tu modifies le dictionnaire (=la structure). C'est du DDL.
Avec INSERT INTO T(x) VALUES (1), tu modifies les données, pas la structure.
Si tu n'as pas mis AUTOCOMMIT=ON, alors ta transaction n'est pas finie.
De répondre bêtement aux questions sans les comprendre ne m'intéresse pas désolé :cry: