Configuration Apache et VirtualHost
Bonjour,
Depuis ce matin je suis sur l'installation d'un VPS commandé chez OVH. J'essaie de configurer Apache, et plus particulièrement les VirtualHost, mais cela ne fonctionne pas,et je n'arrive décidément pas à trouver pourquoi.
Mon object : Lorsque l'on se rend sur l'url : serveur/~utilisateur je voudrais que l'on tombe sur le contenu du dossier /home/utilisateur/www
Or actuellement, je me retrouve avec une erreur 404 Not Found. Si j'essaie d'accéder à l'url serveur/utilisateur je me retrouve avec une erreur 403 Forbidden.
J'ai essayé de configurer le tout à partir du tuto suivant :
http://olange.developpez.com/article...=page_3#LIII-D
J'ai bien créé l'utilisateur, le dossier bas sur le "skel" s'est bien mis en place.
Voilà à quoi ressemble la config du virtualHost:
Fichier /etc/apache2/site-enabled/test.com
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <VirtualHost *>
ServerAdmin postmaster@test.com
ServerName www.test.com
ServerAlias test.com
DocumentRoot /home/test/www/
<Directory /home/test/www/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ErrorLog /home/test/logs/error.log
LogLevel warn
CustomLog /home/test/logs/access.log combined
ServerSignature Off
</VirtualHost> |
Dans les logs serveur, (non pas du domaine, mais d'apache), je me retrouve avec ceci :
Code:
[Tue May 31 15:39:46 2011] [error] [client 94.xxx.xx.xxx] File does not exist: /home/~test
Je me suis rendu compte que ce chemin "/home/~test" est directement inspiré du virtualHost configuré par défaut et plus particulièrement de cette ligne-ci :
Code:
1 2 3 4 5
| <virtualHost *>
[...]
DocumentRoot /home/
[...]
</virtualHost> |
Que dois-je faire pour accéder à mon dossier /home/test/www/ à partir de l'url serveur/~test ?