-
Espacement entre boutons
bonjour ! :mouarf:
je crack déjà de bon matin :aie:, en effet, cela fait un petit moment que je developpe des applications pour android mais la, je ne sais pas si c'est parce que la nuit a été courte ou quoi mais j'arrive pas a résoudre mon problème...
je voudrais simplement coller des boutons les uns a coté des autres dans un linearLayout. mais je n'y arrive pas, il y a toujours un espacement naturel...
j'ai essayer de changer le padding le margin mais cela ne change rien... si vous avez une solution je suis preneur !
Merci :ccool:
-
Bonjour,
Je ne suis pas sûre du tout, mais je pense, un peu au pif, que les boutons sont créer à partir de btn_default_normal.9.png (ou un autre) et l'espace est dans ce fichier PNG, du coup pour virer l'espace il faut créer son propre bouton.
http://developer.android.com/resourc...l#CustomButton
-
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtises il me semble que les boutons sont collés mais que c'est l'image du bouton qui à un peu de transparence sur les cotés. Pour vérifier ça change le background des boutons (android:background="#FFFF0000" et sur l'autre android:background="#FF00FF00")
-
Oui en effet je viens de le remarquer, ils sont bien coller mais c'est l'image par défaut qui m'a induit en erreur... :cry:
j'étais déjà près a mettre des marges négatives pour les coller :aie: :aie:
Merci de vos réponses !