1 pièce(s) jointe(s)
regrouper différents fichiers .js
Bonjour,
Je suis débutante en .js et je me retrouve face à une impasse.
Je souhaiterais regrouper différents fichiers .js en seul doc mais ça ne fonctionne pas... (voir .js en pj)
j'ai déjà un créé un .js avec tous les scripts utilisés pour mon site et je souhaiterai y ajouter ces fichier pour éviter ces lignes de code en plus dans mon <head> :
Code:
1 2 3
| <script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script> |
qui du coup, font tout buger!
Quelqu'un à t il une idée? :)
Merci d'avance
Pas d'include en JavaScript
Citation:
Envoyé par
lamiecahuete
Je souhaiterais regrouper différents fichiers .js en seul doc mais ça ne fonctionne pas...
Il n'existe pas d'équivalent à la fonction "include" de certains langages en JavaScript. De plus le code que tu as indiqué c'est du HTML et donc n'est pas valide dans un code JS. Donc si tu as plusieurs bibliothèques et que les unes ont besoin des autres tu dois hélas spécifier ces dépendances dans ton code HTML. Après c'est possible de bidouiller si ton application est dynamique (PHP & Cie) mais ceci est une autre histoire…
Organisation d'une bibliothèque et bonnes pratiques
Citation:
Envoyé par
WibiMaster
Sinon, plus simplement : tu ouvres tes fichiers JS, tu copie le contenu, tu le colle dans un autre fichier JS. Tu les copies / colles tous dans le même fichier, à la suite et dans le bon ordre, et ça devrait le faire... Non ?
Mais… mais… t'es un véritable hérétique toi ! :mouarf: