-
Composition document xml
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant la possibilité de composer un document xml avec d'autres documents, en d'autres termes, supposons que j'ai un document:
<car>
<windows>
large amount of information describing windows
</windows>
<carDoors>
large amount of information describing the car's doors
</carDoors>
<carSeats>
large amount of information describing the car's seats
</carSeats>
......
</car>
pour des raisons techniques, je voudrai décomposer ce document "car.xml" en des sous-documents "windows.xml" "carDoors.xml" "carSeats.xml" .. en ensuite je faire le lien dans le document "car.xml" vers ses composants, y a t-il un moyen pour exprimer ce genre de liens? j'ai entendu parler de xlink, est-ce possible de l'utiliser? auriez-vous un pointeur pour ce sujet??
merci d'avance pour votre réponse,
jolla
-
Bonjour,
Ca va pas vraiment repondre a ta question...
pour decouper, des requetes Xpath, ou expressions regulieres, peuvent permettrent de faire le travail rapidement.
pour des liens... je me dis que le plus simple serait de faire des liens html... qui evoluent dans ton systeme de fichier local.
Ca fonctionne si tu utilises un navigateur pour afficher tes documents.
( sinon la prise en compte de xlink par les navigateurs est assez contraignante... elle ne respecte pas tout les standards... mais sur le site du w3c, ou w3school, y'a des specifications, et tuto.). nb: les exemples que j'ai vu, ne fonctionnent pas sur plusieurs navigateurs (pas de lien cliquable).
-
Bonjour jolla,
je vois plusieurs solutions :
1. remplacer tes extraits XML par un élément qui référence tes fichiers, ensuite tu peux recomposer ton fichier initial à l'aide de XSL par exemple.
2. plutôt qu'un élément, tu peux mettre une entité (pourquoi pas ?)
3. utiliser effectivement XLink, qui n'est en effet pas toujours bien pris en charge par les navigateurs, mais que je trouve vraiment pratique dans d'autres contextes.
4. utiliser XInclude, qui permet d'inclure un extrait XML dans un fichier XML, à l'aide XIncluder ou Ant par exemple.
-
Bonjour,
merci à vous pour ces réponses.
bonne journée
jolla