Pour les screenshots, c'est par ici: les derniers teasers tout frais! :roll:
Version imprimable
Pour les screenshots, c'est par ici: les derniers teasers tout frais! :roll:
Bientôt, bientôt.
Le soucis que j'ai est que je préfèrerais prendre majoritairement des vidéos vu qu'il s'agit essentiellement d'animations QML. M'enfin, je vais tout de même me contenter de faire des screens, vu que mon matériel n'est pas tout à fait adapté à la multivision interdimensionnelle dans le futur. Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours télécharger l'application et compiler (avec autre chose que MSVC) pour voir ça en live et avoir la sensation du tactile souricier (les animatons tactiles à la souris).
Comming soon, stay tunned!
Voilà voilà, le détail expliqué de ma participation avec screens et infos est posté ! http://www.developpez.net/forums/d10...n/#post6245283
:ccool: !
Ça pourrait aussi être intéressant de faire un retour d'expérience détaillé sur QML : en quoi cela a été intéressant pour ton projet, notamment (gain de temps, de code, de conception ; paradigme particulièrement adapté, etc.), non (à la Qt in Use, mais en plus long http://blog.qt.nokia.com/category/qt-in-use/) ?
Pour ma part, je n'ai pas vraiment découvert le langage donc je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, à part qu'à la différence des interfaces Qt, QML permet de mettre en place rapidement et efficacement des interfaces intéressantes. Et si on souhaite faire du natif, il y a de toutes façons la lib QML Qt Components qui est sortie il y a peu.
Après, je vois QML comme la suite logique de ce qu'était Qt avant son arrivée : les utilisateurs "normaux" de Qt ne voyais pas l'intérêt du module QGraphics, sans grand intérêt, et encore moins des méta-objets (à part pour la gestion interne de Qt). Là, on a un système dérivé du module QGraphics et qui utilise à plein gaz le système de méta-objets afin de fournir des interfaces s'actualisant dynamiquement.
Concernant le retour sur expérience, je suppose qu'il serait judicieux de demander leur avis à LittleWhite et 0x4e84 ce qu'ils en ont pensé.
Bah, je n'en pense pas grand chose.
Dans le sens, oui, c'est bien pour mieux faire la séparation logique / interface. Après, les systèmes pour que les données communiquent, j'aime beaucoup moins.
Et puis, sans les Qt Components, faut tout refaire à la main ...
Par contre, c'est excellent pour les animations, même si je n'ai pas eu le temps d'en faire.
Pour ceux que cela intéresse, voici les trois archives des candidats.
Vous pouvez donc déjà commencer à voir ce que les autres ont fait, commenter, etc. ;) !
[MODE BOUDE ON]
Non, pas cool, pas merci
[MODE BOUDE OFF]
Maintenant, il faut que je m'expatrie très loin, pour que l'on ne me reconnaisse pas, en tant que créateur de l'application (et en tant que assassin :aie:)
Un petit article intéressante entre le C++, QML et HTML 5
http://developer.qt.nokia.com/quarterly/view/different_user_interfaces_same_logic
Traduit chez nous : http://qt-quarterly.developpez.com/q...-meme-logique/
Enfin, pour ma part, je pense que la principale difficulté quand on commence à faire du QML, ce n'est pas tellement la communication entre QML et le C++, c'est plutôtde faire l'abstraction de ce que l'on connait du C++ avec le mélange GUI/core que l'on avait l'habitude de faire.
Plus qu'une semaine avant l'arrivée des notes et des commentaires, si je ne me trompe pas dans les dates que vous avez données ?
Si tout se passe bien, ça devrait être lundi ou mardi prochain, en effet ;) !
On tente d'être aussi rapides que possible, car il y a une place aux DD à gagner ;) ! (Par contre, je ne dirai pas si tu as raison ou pas d'être pessimiste, c'est ma nature un peu sadique :aie:).
L'annonce officielle des résultats aura lieu le 05/10, c'est-à-dire que les résultats seront annoncés ici même le 4 au soir, normalement. En attendant, ce serait bien d'avoir toutes les coordonnées des participants, pour l'envoi des lots ;) !
Et... l'heure fatidique est arrivée. Celle du couperet, ont imaginé quelques-uns. Le fait est que toutes les propositions étaient de qualité, bien que nous ayons dû sanctionner quelques manques de fonctionnalités, qui auraient pu être implémentées avec plus de temps. Mais c'est là aussi l'objectif d'un défi, finaliser une application dans les limites de temps imparties.
Trêve de vaines paroles, vous attendez tous probablement les résultats avec une impatience folle, concoctés dans nos marmites, avec quelques ingrédients de notre cru :
- Amnell (57/60).
- les geekologues (42,5/60).
- 0x4e84 (29,75/60).
Toutes nos félicitations à Amnell !
:lahola:
Évidemment, tous les détails sont disponibles. N'hésitez pas à venir demander quelques explications supplémentaires sur certains commentaires s'ils ne sont pas clairs. Contrairement à l'année dernière, les sources sont disponibles participation par participation, exactement telles qu'elles ont été transmises par les participants.
Merci à tous pour cette édition, on se retrouve pour le troisième défi Qt !
Bravo à tous ! :ccool: