Delphi Starter formatter le code
Bonjour,
Avez vous une solution automatique pour indenter le code.
Inutile de me répondre "qu'un programmeur digne de ce nom n'a pas besoin d'identeur ..." . Si un indenteur est inclus dans les versions pro de Delphi c'est que c'est utile.
Bien sur l'absence de formateur est clairement indiquée mais je pense que ça a un coté punition sans grand intéret pour Embarcadero.
Pour un prix 10 fois moindre on ne peut pas avoir la meme chose. Mais la franchement je ne pense pas que cette absence fasse passer beaucoup de développeurs a la version supérieure..
Delphi starter - Indenter le code
Bonjour,
Merci je vais essayer.
Delphi starter - Formater le code
Bonjour
Bonne surprise ! en fouillant dans les répertoire de RadStuidio (répertoire bin)
j'ai trouvé un fichier : "formatter.exe".
Je suppose que c'est le formateur inclus dans les versions pro. Evidemment dans l'EDI de ces versions il y a des options pour le configurer et le lancer.
J'ai fait un essai rapide de formatage d'une unité "main.pas" en le lançant en ligne de commande. Sous réserve d'essais plus approfondis c'est ok.
Je vais faire une petite interface en Delphi starter pour le lancer facilement.
Si quelqu'un qui a la version pro de XE pouvait m'adresser 2 ou 3 fichiers fichiers de configuration de formatter.exe (en précisant chaque fois les options retenues) ça me faciliterait la tache pour développer l'interface en contrepartie je publierai le source. Avec mes remerciements anticipés.