Création d'une interface graphique
Bonsoir à vous !
Je vous présente mon probléme : Je souhaiterais créer une sorte de terrain de foot dans lequel je place des pions qui peuvent etre déplacés et fixés dans le cadre de l'image en l'occurence un terrain de foot.
Mais j'aimerais que les modifications de ces déplacements restent intact malgré que j'actualise la page.
Je ne sais pas quel langage est le plus approprié pour mon petit projet ... c'est une sorte d'un mini graphique ...
En vous remerciant ;)
Jeu vidéo de football en ligne
Citation:
Envoyé par
julia015
Je ne sais pas quel langage est le plus approprié pour mon petit projet ... c'est une sorte d'un mini graphique ...
Donc ta question ne concerne pas spécifiement JS ? Sinon plus qu'une interface ton projet sent le jeu vidéo en ligne à plein nez.
Tout dépend de tes connaissances en fait. Pour la partie interactive, la gestion des pions, on pense à Java, Flash & Cie. Mais en JS il y a un objet très tendance que beaucoup affectionne, canvas. C'est une belle feuille blanche sur laquelle tu peux dessiner ce que bon te semble : Pixels, images…
Sinon pour la mémorisation des pions d'une session sur l'autre c'est du côté serveur que ça se passe généralement donc il faut un langage (PHP & Cie) et un espace de données (Base, fichier…). En fait on peut même ruser et se reposer sur les cookies si vraiment on veut tout faire en JS mais leur durée de vie est limitée.