Vérifier si un String est dans un ArrayList
Salut :)
j'utilise ArrayListe et je rencontre un probleme :
Dans mon interface l'utilisateur saisie une date, et dans mon programme je controle cette date si elle existe dans ma table Mois dans la BDD alors je modifie uniquement les information d'une autre table si elle existe pas je l'insère dans ma table Mois.
Voila on bout de code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
|
...
String dad = jTextField.getText();
ArrayList<String> lis = new ArrayList();
int ok=0;
try{
ResultSet res =stat.executeQuery("Select Mois From Mois");
while(res.next()){
lis.add(res.getString("Mois"));
}
for(int i=0; i<lis.size();i++)
{
if(lis.contains(dad))
{ ok =1;
}
else{
ok = -1;
}
}
if(ok==1){
String requete = "UPDATE Objectif SET Mois='"+dad+"', ObjTmvTrx='"+ObjTmvTrx+"', ObjTmc='"+ObjTmc+"', ObjTauxInc='"+ObjTauxInc+"', ObjFrm='"+ObjFrm+"', ObjTec='"+ObjTec+"', ObjdelaiAc='"+ObjdelaiAc+"', ObjdelaiCv='"+ObjdelaiCv+"', ObjdelaiPe='"+ObjdelaiPe+"' WHERE Nom_dd='"+dd+"' " ;
stat.executeUpdate(requete);
}
else if(ok ==-1){
String insDat = "Insert into Mois (Mois) VALUES ('"+dad+"')";
stat.executeUpdate(insDat);
String req = "UPDATE Objectif SET Mois='"+dad+"', ObjTmvTrx='"+ObjTmvTrx+"', ObjTmc='"+ObjTmc+"', ObjTauxInc='"+ObjTauxInc+"', ObjFrm='"+ObjFrm+"', ObjTec='"+ObjTec+"', ObjdelaiAc='"+ObjdelaiAc+"', ObjdelaiCv='"+ObjdelaiCv+"', ObjdelaiPe='"+ObjdelaiPe+"' WHERE Nom_dd='"+dd+"' " ;
stat.executeUpdate(req);
}
}catch(Exception ex){
ex.printStackTrace();
} |
Mon probleme c'est qu'il trouve toujours ok=-1 Même si je rentre une date qui existe déjà dans la table Mois!
Pourriez vous me dire c'est quoi ce probleme ?!
Estce que le probleme vient de :
?!
y a t'il une autre méthode dans les listes pour comparé une variable si elle est dans la liste ?!
Merci.