Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je ne vois pas ou se situe l'erreur dans mon code.
J'ai 1 datatable de référence (referenceFile) avec 10 lignes dedans. Dans ce datable j'aimerais ajouter toutes les lignes d'autres datatables (sans utiliser merge()) qui ont des colonnes en communs.
J'utilise le code suivant :
A la fin, je me retrouve avec le datatable d'origine, rien n'a été ajouté :cry: ou modifié.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'classe perso excelFile - import depuis excel dans un datatable For Each file As excelFile In selectedFiles 'collection de fichiers For Each row As DataRow In file.Data.Rows Dim dr as DataRow = referenceFile.Data.NewRow() For Each c As DataColumn In referenceFile.Data.Columns If file.Data.Columns.Contains(c.ColumnName) Then dr.SetField(c.ColumnName, row(c.ColumnName)) referenceFile.Data.ImportRow(dr) End If Next Next Next
Les passages dans les boucles se font correctement en adéquation avec le nombre de fichier, de lignes, etc... Le problème doit se situer au niveau de l'ImportRow... mais je ne comprends pas exactement le problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un autre code à me proposer ?
Merci d'avance