Problème: Mauvais retour de valeur dans mysql
bonjour .
je rencontre un problème avec ma requête insert into dans mon code php
le fait est que je veut retourner un valeur commençant par des 0 ici 000315 que j'ai extrait d'un fichier xml et lorsque je l’intègre dans la base de donnée il s'affiche 315 j'ai essayé de traduire la valeur en cjaine de caractère mais sa ne marche toujours pas.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
| <?php
$fp = fopen("test.xml","r"); //ouverture en lecture
$xmlstr = "";
while (!feof($fp)) { //on parcourt toutes les lignes
$xmlstr .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne
}
$xmlObject=new SimpleXMLElement($xmlstr);
$db=mysql_connect("localhost", "root") or die("connection impossible");
mysql_select_db("projet",$db) or die ("base non trouvé");
$result = $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="matricule"]/dsml:value');
$result1= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="entree"]/dsml:value');
$result2= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="civilite"]/dsml:value');
$result3= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="nomUsuel"]/dsml:value');
$result4= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="nomPatronymique"]/dsml:value');
$result5= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="nomMarital"]/dsml:value');
$result6= $xmlObject->xpath('//dsml:dsml/dsml:directory-entries/dsml:entry/dsml:attr[@name="prenom"]/dsml:value');
foreach ($result as $title) {
echo $title . "\n";
$st=(string)"$title";
foreach ($result1 as $title1) {
echo $title1 . "\n";
foreach ($result2 as $title2) {
echo $title2 . "\n";
foreach ($result3 as $title3) {
echo $title3 . "\n";
foreach ($result4 as $title4) {
echo $title4 . "\n";
foreach ($result5 as $title5) {
echo $title5 . "\n";
foreach ($result6 as $title6) {
echo $title6 . "\n";
$sql="INSERT INTO AGENT (matricule,entree,civilite,nomUsuel,nomPatronymique,nomMarital,prenom)
values('$st','$title1','$title2','$title3','$title4','$title5','$title6')";
mysql_query($sql) or die("erreur sur la requete sql");
}
}
}
}
}
}
}
}
mysql_close($db);
fclose($fp);
?> |
voici une partit de mon code si quelqu’un voit comment la requête pourrait retourne 000315 au lieu de 315 sa m'aiderait bien .