Bonjour,
je suis en phase d'apprentissage en programmation JAVA et je veux m'investir dans un nouveau PC quels sont les caractéristiques minimum d'un PC de développeur JAVA ? ;)
A
Version imprimable
Bonjour,
je suis en phase d'apprentissage en programmation JAVA et je veux m'investir dans un nouveau PC quels sont les caractéristiques minimum d'un PC de développeur JAVA ? ;)
A
Franchement, je dirai que n'importe lequel fera l'affaire ... apres si tu veux faire du calcul super lourd en java, ben prends en un gros ^^
De pouvoir faire tourner Eclispe et Netbeans sur ton pc , c'est tout . Donc regarde la configuration minimum pour ces 2 logiciels tu auras ta réponse.
J'ai développé pendant 6 ans (jusque septembe 2010) sur un P4 HT de misere, avec 2 giga, et j'ai fait que du java sous eclipse. J'avais une geforce gt8800 et je faisait quand meme de la bonne 3D avec pour le travail. Donc franchement, tu prends n'importe quoi de maintenant qui va 2 fois mieux et c'est partit ... faut juste regarder ta bourse :)
Dans tout les cas, pas moins de 17 pouces à mon avis.
Je vien d'acheter un dell vostro pour du development et j'en suis tres satisfait
recommandations perso:
double écran:
un pour ton IDE, un pour le navigateur qui affiche la doc, un pour ton programme en cours de test (je sais ça fait trois :p)
mémoire sufisante, tout dépend du type de dev. Eclipse avec les plugins web et J2EE, ca mange plus de mémoire que eclipse de base pour du dev java SE. De plus, une application J2EE conséquente peux etre consommatrice en mémoire. Au boulot on est étranglé avec 4G quand tu y met eclipse (avec deux pages de projets ouverts), le serveur J2EE, le serveur JMS séparé, l'application en test, et un petit coup de profiling là dessus :mouarf:. L'idée est de partir sur 2G ou 4G en s'assurant une possibilité d'upgrade.
Coté architecture, en java, il vaut mieux opter pour un CPU plus lent ou avec moins de coeurs, mais une mémoire à accès plus rapide. Java jouant beaucoup sur la mémoire je trouve, plus que sur le CPU ;)
Un double écran 27" full-HD fera bien l'office de triple voir quadruple écran :)
La plupart des portables vendus à l'heure actuel font très bien l'affaire. Je conseillerai un processeur Intel SU/SL. Aujourd'hui les 4G sont devenus standard. Pour la taille d'écran voit en fonction de ton besoin en mobilité (entre 14 et 17"), ce qui compte surtout c'est la résolution !
Dans le cas d'un desktop monté soit-même, le prix hors écran est dérisoire (<400€). Voir la section correspondante sur HFR, les gens y sont très agréables et de bons conseils.