-
GMP utilisable en C ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un petit programme de cryptage RSA en C, j'ai besoin de manipuler de très grands nombres. Assez pour en faire pâlir un unsigned double :lol: Je me suis donc renseigné, et j'ai découvert GMP. Néanmoins j'ai appris que cette bibliothèque était métis ! En effet, elle est codée aussi bien en C qu'en C++, et là est donc le problème. Mon programme étant en C, je ne pense pas que je puisse utiliser les fonctions implémenter en C++, je me trompe ? Donc ça me réduit forcément les possibilités ! Est-ce que les moyens restant sont suffisant pour ce que j'ai à faire, ou bien faut-il que je me tourne vers une autre bibliothèque de gestion de grands nombres (laquelle ??) ?
Merci,
-
GMP ? Métis ? Depuis quand ? Tu as un binding C++, è basta! Tout le reste, c'est du plus pur C.
Sinon, si tu veux quitter le domaine des intégristes, regarde du côté de MPIR http://www.mpir.org/, la principale différence est que ces gens ne sont pas aussi intégristes que du côté de GNU, ils acceptent des patchs pour des plateformes non Linux notamment (raison du fork : l'équipe de GMP avait refusé plusieurs patchs Windows...).
-
Votre vitesse de réponse m'étonnera toujours ...
Bref donc merci, je pense que je vais rester du côté de GMP !
Cordialement,