Bonjour,
Dans mon projet je cherche à créer une session, cependant mon client n'a pas de navigateur, est-ce tout de même possible ?
Sinon comment puis-je mettre en mémoire des informations sur le serveur sans création de fichiers ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Dans mon projet je cherche à créer une session, cependant mon client n'a pas de navigateur, est-ce tout de même possible ?
Sinon comment puis-je mettre en mémoire des informations sur le serveur sans création de fichiers ?
Merci
Comment fonctionne ton projet ?
Au passage, une session est un fichier sur le serveur.
Si ton client ne peux pas gérer les cookies (nécessaire à la session) tu peux le faire transiter par des urls qui comportent l'id de session afin de ne pas la perdre.
Je travaille sur une box pour la télévision, sur laquelle est chargée une application qui va dans un premier temps appeler une url pour demander un début de session, puis dans un second temps envoyé des informations toujours par url.
Le système de session est plus rapide tout de même que si moi je créé un fichier écrit des informations pour ensuite les lire, non?
@transgohan : oui se serait ce que je souhaite faire mais je n'ai pas vu comment. As-tu un lien qui m'explique comment faire?
Ok je suis en train d'explorer la page : http://fr.php.net/manual/fr/session.idpassing.php
Je pense y trouver ce que je souhaite.
Merci,
J'ai donc résolu mon problème en définissant l'id de session à la main avec session_id().