-
Utilisation de Xerces
Bonjour,
J'ai regardé les messages a ce sujet sur le forum avant, et il ne me semble pas qu'il y ait deja eu ma question.
Je dois utiliser le C++ pour parser des fichiers XML, les mettres à jour, etc...
J'ai donc porté mon choix sur l'utilisation de la librairie Xerces, qui semble etre celle qui est le plus conseillée par tout le monde.
Mais mon souci est que je veux développé en utilisant Eclipse (je suis un inconditionnel).
J'ai donc installé le plugin d'eclipse pour faire du C++ (CDT), et téléchargé la librairie Xerces.
Mais je n'arrive même pas à compiler les sources des exemples proposés dans Xerces.
Je travail sous windows, et j'utiliser MinGW pour avoir un compilateur "gcc-like" associé a Eclipse.
Y a t il quelqu'un pouvant m'expliquer ce que je dois configurer pour pouvoir utiliser Xerces (variables d'environnement,...), ou qui sait si l'incompatibilité vient de l'utilisation d'Eclipse ou de MinGW? Au pire, je peux passer a Visual C++...
Merci d'avance
Stoune
-
bonjour, Stoune!
Je ne sais pas si tu as vu mes précédents messages mais il se trouve que je suis dans la meme impasse que toi deppuis 2 jours. Pareil que toi, il me semblait que la librairie Xerces (étant conseillée par tout le monde) serait la plus appropriée. Seuleument je n'ai toujours pas réussi à l'intégrer à mon projet.
Cependant, personnellement, j'ai réussi à compiler les exemples, pour cela il te faut spécifier au programme où sont situés tes fichiers includes, lib. Et surtout, il faut que tu ajoute le chemin d'accès aux DLL pour la variable d'environnement PATH.
Sauf que personnellement je compile avec Visual C++. Je ne suis pas sur que ton compilateur "gcc-like" aime bcp les DLL. :wink:
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, pour ma part je commence à me demander si je ne vais pas opter vers un autre parser qui ait juste quelques classes à importer dans mon projet. Surtout que pour ma part mon projet devrait par la suite pouvoir s'exécuter sur un poste sous UNIX.
Bon Courage! :lol:
-
Merci de l'information...
Je me suis rendu compte effectivement que mon compilateur n'etait peu etre pas le plus approprié. Au moment ou j'ecris ces lignes, visual C++ est en train de s'installer (argh!).
Mais en regardant bien, c'est normal, puisque les librairies Xerces que j'ai ont un nom de fichier assez équivoque (et que j'avais pas vu) qui contient MVC6 (donc microsoft Visual C++ 6).
Malgré tout, la question de l'utilisation de Xerces C++ avec Eclipse reste ouverte, et si des personnes l'ont déja fait, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience. (Je passerais un Eclipse sous Debian si c mieux que sous windows)
-
Bonjour,
J'aimerai revenir sur ce sujet.
Moi aussi je voudrais passer sur MingW avec Xerces mais je ne sais pas comment compiler cette librairie.
Une idée ? Voir même une procédure ? Ca se serait top.
Merci d'avance