-
Génération de code Java
Bonjour,
Je cherche une API permettant de manipuler les classes java (le package java.lang.reflection ne permet que l'accès en lecture) afin de générer des fichiers sources compilables.
Connaissez vous une api réalisant ca (creation de nouvelles classes, ajout de méthodes, propriétés, attributs, annotations sur chacun de ses éléments, etc...)
Merci
-
Je ne connais pas d'outils de manipulation de source Java mais tu peux en revanche manipuler le ByteCode avec les APIs BCEL et ASM.
En général on utilise des APIs qui les exploitent déjà comme AspectJ.
Pour la génération de source, ce n'est pas très difficile en soit. Mais pour ce qui est de modifier un code source existant c'est une autre paire de manche et la manipulation du ByteCode est beaucoup plus triviale.
Quel est ton besoin exactement ?
-
En fait j'ai simplement besoin de représenter en mémoire une classe, à l'instar du package java.lang.reflection.
Je dois pouvoir créer une nouvelle classe (au sens métier, pas de compilationm ou quoi que ce soit), ajouter des methodes, des attributes, that's it (également des interfaces, et donc intrinsèquement des packages). pas d'invocation dynamiques, donc pas besoin de définition du corps des méthodes...