programation multi thread
Bonjour,
Comme les ordinateur on d'avantage de coeurs, je développe actuellement en multitread en créant une classe par fonction plutôt qu'une méthode si j'estime que celle-ci peut être exécuter en parallèle.
Maintenant, dans un formulaire, j'ai certain champs qui sont obligatoire ou doivent contenir un certain type de donnée s'il sont complété. Normalement, ce type de vérification et fait séquenciellemnent mais ai-je des avantage à implémenter ce genre de chose en multitheades ?
Si tel est le cas, je ne sais pas s'il est possible d'arrêter les thread dans le cas ou par exemple, l'utilisateur aurait oublier d'entrer des valeurs obligatoires avec quelque chose comme :
Code:
1 2 3
|
if (champ obligatoire vide ou incorrecte)
executor.showtdown |
ou est-ce mieux d'ajouter à coter de chaque champs un JLabel à côter de chaque champs ?
D'une manière générale, Est-ce toujours intéressant de programmer du multi-thread pour un processeur multi coeur ou arrive-t-il que la préparation des thread soit tellement couteuse en ressource qu'au final mon programme sera plus lent qu'une version monothread ?
Si on a une boucle par exemple, est-ce en remplaçant les itération par un nombre équivalant de thread, est-ce qu'on gagne en efficacité en admettant que l'on limite le nombre de thread exécuter à la fois avec executorservice ?
Salutations
Quelle est la meilleurs philosophie de programmations.
Bonjour,
Utiliser du multi thead que pour de grosse opération d'accord cela veut dire que ma stratégie qui consistait à dire que chaque opération indépendante l'une de l'autre n'est pasy la bonne. En fait plutôt que d'utiliser par exemple 4 thread pour faire 4 petites opérations différentes, il vaut mieux en faire 2 grosses. Par exemple, il ne faudrait pas utiliser 2 thread pour ajouter des actionListener ou ne changer qu'une couleur de texte. Par comtre, pour un démarrage très lent où il faut une barre de progression, là il faut des threads,
Faut-il grouper les thread pour améliorer les performances et avoir des chances d'utiliser toutes la puissance de la machine et que le programme soit rapide ?
Mon ancienne philosophie consistait à mettre des méthode pour chaque opérations plutôt que des classe qui gère des thread. Est-ce une meilleures idée ?
Par contre, dans un ancien programme fait avec la philosophie des méthode, il arrive que, pour préparer l’impression cela soit très lent et le bouton reste enfoncé pendant environs 5 seconde. Faudrait-il dans ce cas, segmenter l'opération en plusieurs threads et mettre une barre de progression comme au démarrage de certain programmes ?
Salutations