-
Problème de référence
Bonjour
Tout d'abord je ne sais pas si le poste est plus adapté sur un forum MySql que sur le forum frameWork de .net.
J'ai un projet lié à source safe qui utilise le composant Mysql.Connector (fournissant les espaces de noms MySql.Data et MySql.Data.Entity) correspondant à la version 6.2.4. Cette version est installé sur mon PC.
Sur un autre PC où est installé la version 6.3.5 du composant MySql.Connector j'obtiens la dernière version réccursive du projet. La référence du projet est bien le composant MySqlConnector 6.2.4 et non la version 6.3.5. Dans ce cas forcément la référence manquante empêche la compilation...
Mais je m'étonne : les espaces de noms et classes associés à la version antérieur sont accessibles dans la version supérieur. Pour moi on devrait pouvoir utiliser la version suivante quand on a utilisé la version précédente.
Ma question est comment peut on faire référence à un composant sans se soucier de sa version (car la compatibilité ascendante doit être assurée)
-
Bonjour,
quand tu fais une références, tu fais une référence sur une DLL identifié par son numéro de version.
Si cette dll n'est pas présente, ça plante.
Pour éviter ces problèmes, je te conseille de copier dans ton projet la ou les DLLs et de faire référence dessus.
Ton application référenceras toujours ces dlls quelque soit ce qui est installé sur ta machine.
-
Je m'en doutais un peu mais vu comment était structuré Visual Studio j'avais pensé que les références était présent dans un fichier xml de configuration (un peu comme le app.config ou le web.config) et que par conséquent pour chaque poste il fallait modifier ce fichier xml avec la version correspondante installée sur le poste et lorsqu'on vient récuprérer la version du projet sur Source Safe, il ne fallait pas récupérer le fichier xml