Bonjour;
En UML on peut créer une nouvelle classe ??
si non, quel est le rôle de la classe ConnectableElement(from InternalStructures) en UML ??
merci
Version imprimable
Bonjour;
En UML on peut créer une nouvelle classe ??
si non, quel est le rôle de la classe ConnectableElement(from InternalStructures) en UML ??
merci
Quel drôle d'idée, oui on peut créer autant de classes que l'on veut car si on ne pouvait créer de classes on ne pourrait pas faire de diagramme de classe
d'accord, vous pouvez m'expliquer le rôle de la classe connactableElement de façon simple parce que je suis débutante en UML!!
Vous pouvez donner le lien vers la norme (d'ailleurs laquelle vous utilisez la 2 j'espère ?) sur la définition de ConnectableElement ?
Edit : j'ai trouvé. Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus de ce qui est décrit dans la norme ? Vous cherchez à faire quoi au juste ? Apprendre ce genre de chose est relativement inutile pour faire de la modélisation UML cela sert plus si on veut faire des modeleurs ou ce genre de chose..Et dans ce cas je passe la main à d'autres qui en savent plus sur le sujet.
Description
A ConnectableElement is an abstract metaclass representing a set of instances that play roles of a classifier. Connectableelements may be joined by attached connectors and specify configurations of linked instances to be created within an instance of the containing classifier (uml 2.4)
ça c'est sa définition ;
& je comprends pas que ce que vous demandez!!
dans ce cas on n'est pas sorti de l'auberge car hegros ne comprends pas plus ce que vous demandez :lol:
je suis comme hegros, je ne comprends pas ce que vous demandez car c'est trop vague et la référence à ConnectableElement n'arrange rien
est-ce que vous voulez ajouter automatiquement (programme / script ...) une classe dans votre modèle via l'utilisation d'un modeleur particulier ? si oui lequel ?
sinon aucun rapport entre ConnectableElement et l'ajout d'une classe ( quelque soit la signification d'ajouter)
même si la lecture de la norme n'est pas toujours aisée ConnectableElement est comme il est écrit une méta classe (c'est à dire une classe permettant de gérer le modèle et non une classe C++ Java ou autre générée à partir de votre modèle) utilisée pour la spécification des connexions entre éléments au sens le plus large car elle est abstraite.
pourquoi vous intéressez-vous à cette classe ? quel est votre vrai but (qui serait éventuellement atteint via l'utilisation de cette classe) ?