Envoyer un objet avec un socket
	
	
		Bonjour,
Dans le cadre de mon programme, j'aimerais envoyer un objet par un socket. Mais pas uniquement une class.
Le but, c'est d'envoyer ceci :
INT32 : Code de l'objet
INT32 : Taille de l'objet
object : L'objet en lui-même
Comment puis-je faire ça ?
Je crois comprendre que mon erreur provient de l'envoi. Je dois avouer que je ne comprends pas tout à fait comment fonctionne les MemoryStream et les BinaryFormatter.
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
   | static public class ProtocolMech
{
    static public ProtocolMessage GetMessage(Socket Src)
    {
        Int32 size;
        Int32 type;
        byte[] msg;
        if (Src.Available > 2 * sizeof(Int32))
        {
            msg = new byte[sizeof(Int32)];
            Src.Receive(msg, sizeof(Int32), SocketFlags.None);
            type = (Int32)BitConverter.ToUInt32(msg, 0);
 
            msg = new byte[sizeof(Int32)];
            Src.Receive(msg, sizeof(Int32), SocketFlags.None);
            size = (Int32)BitConverter.ToUInt32(msg, 0);
 
            msg = new byte[size];
            Src.Receive(msg, size, SocketFlags.None);
 
            return new ProtocolMessage(type, ByteArrayToObject(msg));
        }
        else
            return null;
    }
 
 
    static public void SendMessage(Int32 Code, object Obj, Socket Dest)
    {
 
        MemoryStream _MemoryStream = new MemoryStream();
        System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter _BinaryFormatter
                    = new System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter();
 
        byte[] objbuff = ObjectToByteArray(Obj);
        Int32 SizeOfObj = Convert.ToInt32(objbuff.Length);
 
        _BinaryFormatter.Serialize(_MemoryStream, Code);
        _BinaryFormatter.Serialize(_MemoryStream, SizeOfObj);
        _BinaryFormatter.Serialize(_MemoryStream, Obj);
 
        Dest.Send(_MemoryStream.ToArray(), SocketFlags.None);
    }
 
    static public object ByteArrayToObject(byte[] _ByteArray)
    {
        try
        {
            MemoryStream _MemoryStream = new MemoryStream(_ByteArray);
 
            System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter _BinaryFormatter
                        = new System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter();
            _MemoryStream.Position = 0;
 
            return _BinaryFormatter.Deserialize(_MemoryStream);
        }
        catch (Exception _Exception)
        {
            // Error
            throw (_Exception);
        }
    }
 
    static public byte[] ObjectToByteArray(object Obj)
    {
        try
        {
            MemoryStream _MemoryStream = new MemoryStream();
            System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter _BinaryFormatter
                        = new System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter();
            _BinaryFormatter.Serialize(_MemoryStream, Obj);
            return _MemoryStream.ToArray();
        }
        catch (Exception _Exception)
        {
            // Error
            throw (_Exception);
        }
    }
} | 
 Merci d'avance.