Codage d'un format YUV 4:2:2
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop ou poster ce message, alors vu qu'il rentre dans le cadre d'un projet sous Visual C++, je me lance ici :)
Je travaille avec une camera FireWire Blaster et des drivers/bibliothèque CMU 1394 Camera Digital Driver. Lors de l'acquisition de l'image, je suis en mode "YUV 4:2:2". A l'ecran (lors de l'affichage) le resultat est normal, c'est a dire que je vois a l'ecran ce qui est en realité.
Le hic arrive lorsque je veux traiter mes données: ces données sont récupérées dans un tableau, et je veux pouvoir les retravailler. Mais pour cela, j'ai besoin de savoir comment est constitué ce tableau...
Est-ce que quelqu'un sait comment est codé une image YUV 4:2:2 ?
Pour le RGB c'est ca: [R0,G0,B0,R1,G1,B1,R2,G2,B2,R3, etc...]
quelle est l'équivalence YUV 4:2:2 ?
Merci pour votre aide. Si vous pensez que ce topic aurait mieux sa place ailleurs dites le moi!
Re: Codage d'un format YUV 4:2:2
Citation:
Envoyé par BNS
Est-ce que quelqu'un sait comment est codé une image YUV 4:2:2 ?
Pour le RGB c'est ca: [R0,G0,B0,R1,G1,B1,R2,G2,B2,R3, etc...]
quelle est l'équivalence YUV 4:2:2 ?
Il ya des API pour gérer les conversions colorimétriques.
Regarder dans color spaces
Peut-être que cela pourra être utile :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/icm/icm_6ulv.asp
:D