-
centrer le formulaire
salut,
ne vous inquiétez pas je sais comment le centrer ce formulaire sauf que bizarrement quand je ferme la solution et je l'ouvre une autre fois... en générant mon code je trouve mon formulaire en bas ou en haut gauche ou droite... bizarre parce j'ai bien dis :
Code:
Me.StartPosition=FormStartPosition.CenterScreen
ou bien je la change au niveau du propriété de la form. J'ai eu le même problème plusieurs fois et j'ai jamais su comment le résoudre car tout est dans l'ordre.
-
Code:
formborderstyle = fixedsingle
-
-
Citation:
Envoyé par
spamitovic
8O Cela veut dire ??
essaye de définir les bordures de la forme en fixedsingle :?
propriété de la form tu trouve formborderstyle
-
Nn c pas ça... je sais déjà tout ça et d'ailleurs tous les form sont en FixedSingle et sont centré juste une seule qui n'a plus envie de faire ce que je lui demande :p
-
tu a mis ou cette parti de code
Code:
Me.StartPosition=FormStartPosition.CenterScreen
si au moment du chargement du form vaut mieux de mettre le code dans la partie designer du formulaire ou utilisé l'interface graphique pour choisir la propriété centrescenn
-
J'ai mis le code juste pour le test mais j'utilise directement la partir design pour changer de Propriété... même en affichant les fichiers cachés du formulaire... je trouve qu'il reconnait la valeur que j'ai mis, c'est à dire CenterScreen... mais c qu'on je démarre mon programme tous les formulaires sont centré sauf un seul j crois que c un bug du compilateur ou je ne sais pas quoi.