bonjour,
j'essaye de récupérer le login e l'utilisateur courant, et j'ai mis ça
mais ça ne marche pas, il y a une erreur! :?Code:$type=mysql_query('select Type from utilisateur where Login="'.session_id.'";');
merci
Version imprimable
bonjour,
j'essaye de récupérer le login e l'utilisateur courant, et j'ai mis ça
mais ça ne marche pas, il y a une erreur! :?Code:$type=mysql_query('select Type from utilisateur where Login="'.session_id.'";');
merci
je crois que le probleme viens des guillemets double dans ta requete
essaie plutot
Code:
1
2 $type=mysql_query("select Type from utilisateur where Login='".session_id."';");
tu peux aussi faire
pour connaitre exatement le problemeCitation:
mysql_query( ma_requete ) or die( mysql_error() );
nan ça fait la même chose
Notice: Use of undefined constant session_id - assumed 'session_id' in c:\program files\easyphp1-8\www\projet base entreprise\vueglobal.php on line 79
met des parenthèses après
Code:
1
2 session_id()
oué c'est bien les parenthèse!! mais le probleme c'est qu'il me retourne pas le login mais un truc bizar:
4245fe2ec95694d45bd3854b0777e8f1
dsl mais c tout a fais normal, c'est un identifiant de session.
Peut être que tu cheche la valeur du login enregistré dans ta session, sa sera normalement $_SESSION['login'], tout dépend quel nom tu lui a donné.
a ça y est..
mais c'et par encor ça...
cela dois etre à cause de mon if. comment fait on pour mettre 2 condition dans un if? moi je les aient imbriquéees
mais ça ne marche pas. Quand je suis connecté en type 2, le boutton supprimer s'affiche quand même! :roll:Code:
1
2
3
4
5
6
7 $type=mysql_query("select Type from utilisateur where Login='".$_SESSION['login']."';"); if (session_is_registered('login')){ if($type="1"){ echo $_SESSION['login']; echo'<input type="button" name="sup" value="Supprimer" onclick="Supprimer();"'; } }
deja ton deuxieme if est faux, tu affect 1 à $type, fais
après utilise && (et) ou || (ou) pour imbriquer des conditionsCode:
1
2 if($type=="1"){
En plus ta requete ne retourne pas le type, mysql_query retourne une ressource. C'est a toi ensuite d'utiliser une fonction comme mysql_result ou mysql_fetch_assoc() par exemple pour exploiter cette ressource.
puis une dernière chose, préfère isset($_SESSION['login']) à session_is_registered('login'), mais ce n'est qu'un détail
ok merci :D