Bonjour,
j'aimerais savoir comment créez une page A4 avec des données de ma base de données, dessiné dessus et pouvoir l'imprimé?
Merci de m'aider svp!
Azevedo Stéphane
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais savoir comment créez une page A4 avec des données de ma base de données, dessiné dessus et pouvoir l'imprimé?
Merci de m'aider svp!
Azevedo Stéphane
Bonjour,
Sous quelle forme veux-tu imprimer les données (tableau, texte, etc.) ?
Que veux-tu dessiner dessus ?
Salut niitaku :)
Je m'explique je voudrais créer une lettre de type a4 avec mon adresse avec l'adresse du destinataire qui sors d'une base de données MySQL ensuite en desous je lui fais un tableau avec des frais en gros je dois créer une facture et je dois pouvoir l'imprimer et le voir avant!
stp aide moi je dois rendre mon projets demain :cry:
Merci
Azevedo Stéphane
Personnellement, je partirais sur la piste de la création d'un document Word ou Excel en le remplissant avec les données nécessaires avant de lancer l'impression.
De cette manière tu auras le choix de garder le document créé en l'enregistrant ou de ne pas le garder (fermer sans sauvegarder :P).
bonjour
Ca ressemble à du Access ce que tu veux faire...
1/ On peut t'aider mais bon, on n'est pas un forum de soutien Scolaire
2/ si tu dois rendre cela demain, bon courage :)
3/ La solution publie postage avec Word est bonne mais peut-etre un peu "compliqué" si tu dois rendre demain...
4/ Peut-etre des codes à trouver sur le net pour ne pas avoir une mauvaise note à ton exercice scolaire :)
Salut,
Merci pour vos conseil!
Mais je ne sais vraiment pas comment faire je suis perdu :cry:
donnée moi quelque solution svp!
S'est mon diplome qui est en jeux...
Merci
Ton école ne t'a donné que un jour pour écrire ce programme et valider ton diplôme ou alors tu t'y prends à la dernière minute? :?
Il me semble que certains t'ont donné des conseils : cherche du code réutilisable sur le Net...
Salut,
Non je ne mis prend pas a la derniere minute s'est juste que mon projet est super long et la s est la derniere etape!
je veux juste que lorsque je clique sur mon bouton imprimer cela dessine une lettre avec mes données de ma base de données et que sa l'imprime s'est tous mais comment faire je ne sais pas...
aidez moi s'il vous plait!
Ton programme devrait aller chercher les données dans la BDD (en utilisant LinqToEntities, par exemple).
Tu sélectionne les données qu'il te faut (adresses et tableau de facturation) et ensuite tu utilises la librairie Word (toujours par exemple) pour insérer le texte dans le document et le mettre en forme selon tes besoins avant de lancer l'impression.
Te proposer un code en si peu de temps et avec les informations que nous avons s'avère difficile, désolé. :?
Cependant, tu pourras trouver des tutoriels sur Internet expliquant l'utilisation d'Office en C# ou encore des BDD.
Bonne chance. :?
J'imagine que tu arrives déjà à récupérer les données de ta base MySql.
Après, il existe l'objet PrintDocument etc.. pour l'impression. Négociant peut-être un simple richtextbox en le remplissant avec tes données et en l'utilisant comme contenu pour le printdocument cela sera suffisant...
Salut,
Pour la base de donnée je sais comment faire pour récupèrer mes données merci.
je ne peux pas utiliser word car j ai deja demander... je dois la dessiner et lancer l'impression! mais je ne sais pas comment en dessine et ni comment on lance une impression...
Il y a pourtant de nombreux exemples sur internet, je ne comprends ce que tu n'arrives pas à faire.
Pour te décoincer un peu, dans le code clic du bouton tu peux avoir (remarque que je n'appelle pas la méthode print je fais juste un aperçu)
Et dans le code d'impresion de page tu mets en forme comme tu le souhaiteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 PrintPreviewDialog preview = new PrintPreviewDialog(); System.Drawing.Printing.PrintDocument doc = new System.Drawing.Printing.PrintDocument(); preview.Document = doc; doc.PrintPage += new PrintPageEventHandler(doc_PrintPage); /* code pour faire une impression sur le périphérique connecté PrintDialog diag = new PrintDialog(); diag.Document = doc; diag.print()*/ preview.Show();
Code:
1
2
3
4
5
6 public void doc_PrintPage(object sender,System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e) { e.Graphics.DrawString("MyText", new Font("Arial",14),new SolidBrush(Color.Blue),0,0); }