-
Bonjour,
Intéressant débat qui a évolué sur les avantages et inconvénients suivants les projets, tant mieux, c'est que je cherche à comprendre!
Je suis en train de me mettre à la réalisation d'un site pour une (petite) assoc'. Je n'ai jamais développé de site "perso" et en solo, et je me posais justement la question de la pertinence du choix entre PHP et J2EE. Pour résumer le contexte: j'ai développé 6 ans en SSII sur du J2EE pour des grands comptes, j'ai un collaborateur sur ce projet qui me propose ses compétences en PHP (il n'est pas informaticien) et l'assoc est à même de proposer un (petit!) budget pour ce projet.
Alors, on choisit quoi finalement? :D
Après avoir lu ce post, je me dis que je v me mettre à PHP et suivre la façon dont mon ami va se débrouiller pour le réaliser. Comme çà j'aurais appris un truc, et on aura pas de frais à sortir. Par contre, ca me semble pas très original, j'ai l'impression que tous les sites PHP se ressemble un peu, avec leurs news qui s'empilent... Ceci dit, je pense pas qu'on m'en demande plus *pour le moment*!
Question subsidiaire: avez-vous des exemples de sites réalisés en J2EE et de "petite taille"?
Merci pour vos points de vue!
-
Cette question à déjà ete posée plusieurs fois.
Premièrement commencez par voir comment héberger votre site, vous constaterez que vous trouverez énormément d'offres en PHP à très bas prix, voir gratuites, ce qui n'est pas du tout le cas pour Java.
Ensuite, vous découvrirez que c'est très facile de faire un site en installant un script adapté, comme par exemple un script de portail, de forum, ou de blog par exemple.
Ces scripts sont très nombreux en PHP, ils sont plus rares en java, et les scripts de qualités en Java sont payants. Donc java ca veux dire beaucoup beaucoup plus cher en cout et en temps. Java est justifié sur des projets d'envergures pour les entreprises dans le cadre d'un plan informatique global.
Java est réservé aux développeurs professionnels, les amateurs utilisent généralement php. (php est aussi utilisé par des professionnels).
-