-
Taille d'un JTable
Bonjour j'ai crée un jtable que j'ai ajouter dans un panel et j'ai rajouter ce panel à ma frame en utilisant la méthode getContentPane(); mais seulement je n'arrive pas à modifier la largeur de mon tableau. j'ai même utiliser la méthode setpreferedsize à mon panel mais rien. Est-ce possible de le faire? si oui comment et sinon comment contourner celà.
PS: setpreferedsize ne marche plus dès que j'ajoute un scrollpane au tableau en fesant :
Code:
monpanel.add(new JScrollPane(montableau), BorderLayout.SOUTH);
-
Bonjour,
"setpreferedsize" sur le JScrollPane peut être?
-
Bonjour,
d'après votre code, le tableau devrait avoir la dimension de monpanel, puisque vous l'avez placé dans la partie SOUTH du BorderLayout.
Il occupera donc systématiquement toute la largeur du conteneur.
Il faut donc s'occuper du placement de monpanel dans son conteneur à lui.
Pouvez-vous nous transmettre le code où vous faites l'installation du Panel ?
@ bientôt...
-
Bonsoir,
Malheureusement avec un BorderLayout tu ne pourras pas modifier la taille du panel. Le seul layout que je connaisse permettant de gérer ce genre de chose est le GridBagLayout (pas très facile d'utilisation par contre très pratique pour placer ses composants et gérer leur taille).
Si tu utilise NetBeans tu peux toujours gérer ton IHM avec Matisse. Ça te facilitera le travail. Autrement : ASSIA.
Cordialement.
Baxou087
-
merci les gars pour vos réponse mais je me suis confronter a tous les problèmes que vous avez mentionner et finalement j'ai enlever le tableau dans monpanel et je l'ai directement ajouter au getContentPane() mais en donnant un setPreferredSize() à mon JScrollPane() et le problème a été résolu. Merci pour votre aide