[Proxy][Socket] Etablir une connection au travers d'un proxy
Bonjour,
Je réalise à un logiciel client/serveur qui a besoin de se connecter à une machine sur Internet. Certains de mes clients tournent dans des intranets d'entreprise. Le programme est developpé en C#, et j'utilise directement les socket et un protocole que j'ai conçu au dessus de TCP.
Mon client a besoin d'être connecté en permanence à son serveur pour fonctionner.
Ma question est, comment maximier les possibilités de connexions à mon serveur depuis l'intranet ? La petite prospection que j'ai faite me laisse penser que beaucoup d'entreprises utilisent des proxy web. Mais qu'en est 'il des autres protocoles ? Je pourrais essayer d'utiliser le proxy web, en récupérant les réglages d'internet explorer par exemple, mais est ce que ne pose pas un problème si ma socket reste ouverte en permanence ? De plus, ou trouver de la documentation sur l'interaction / authentification avec un proxy ? Qu'est ce qu'un proxy Socks ? J'ai l'impression que ça pourrait faire ce que je veux, mais ça a l'air complètement dépassé aujourd'hui.
Puis-je utiliser un proxy HTTPS, qui à l'air d'aller avec le proxy HTTP ? Les communications étant cryptées, je me dis que le proxy ira moins fourrer son nez dans les paquets pour voir que ce n'est pas exactement du traffic web ?
Merci d'avance
Re: [Proxy][Socket] Etablir une connection au travers d'un p
Bonsoir,
Citation:
Envoyé par groskek
[..] j'utilise directement les socket et un protocole que j'ai conçu au dessus de TCP.
[...]
Il vous faut je pense lire attentivement la definition d'un proxy. En effet un proxy ne fonctionne que si un couche (logiciel) est developpe tout specialement pour le service requis. Comme l'ont souligne beaucoup de chercheurs, tel que Oppliger, il y a deja 10 ans, c'est le fait que ce type developpement soit necessaire, et que tous les fabricants ne proposent pas tous les meme choses, qui fait du proxy une barriere a l'expension du reseaux. Bien entendu, la methode du proxy n'en a pas disparu pour autant mais les developpeurs ont du s'appuier sur des services qui ont de grandes chances d'etre supportes tel que HTTP.
Dans votre cas, vous avez donc deux choix:
1 - ecrire votre propre couche proxy pour votre application et la deployer chez vos clients. Tres risque, surtout s'il y a plusieurs fabricants de proxy
2 - Passer par un autre protocle, style HTTP. Je pense que c'est la solution la plus viable. Malheureusment vous n'echaperez pas a la re-ecriture d'une partie de votre application afin de faire l'interface avec l'intelligence/protocole que vous avez deja developpe.
Bon courrage dans tous les cas,
Ar@mi$