-
Questions sur Javamail
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de faire un envoi d'email en utilisant un vrai destinataire mais un "envoyeur" fictif ?
Aussi, concernant la propriété :
Code:
props.put("mail.smtp.host", "...." );
Mon deuxième smtp doit être celui de l'entreprise mais si l'adresse mail de destination est robert@rca.loulou.com, le smtp sera forcément smtp.rca.loulou.com ?
Désolé je suis vraiment novice en Web...
Merci beaucoup pour vos réponses
-
le smtp c'est le serveur de ton entreprise. Peu de chance que le serveur du destinataire te laisse te connecter à lui comme ça :) Bref c'est la même chose que tu configure dans ton client email.
Pour l'adresse d'expéditeur bidon, tout dépendra des règles du smtp d'envoi (dans ton entreprise). Certaines config exigent que l'expéditeur d'envoi existe, parfois même qu'il s'authentifie. D'autres s'en foutent ;)
-
Merci pour ta réponse rapide,
en gros ça va être impossible de se connecter au serveur smtp ? ou je vais devoir rentrer des lignes de codes en plus pour tout paramétrer ?
Concernant l'expéditeur bidon j’essaierais demain.
Merci beaucoup.
-
tu te connecte a TON serveur smtp, tout comme tu configure TON serveur smtp dans ton client email, c'est tout.
-
Ok, merci bien pour toutes ces réponses, et désolé pour mon manque de connaissances ;)