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| #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *jouer = NULL, *damepique = NULL, *pique1 = NULL, *titredame = NULL, *quitter = NULL;
SDL_Rect positionFond, positionjouer, positiondamepique, positionpique1, positiontitredame, positionquitter;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
positionjouer.x = 280;
positionjouer.y = 270;
positiondamepique.x = 500;
positiondamepique.y = 380;
positionpique1.x = 80;
positionpique1.y = 350;
positiontitredame.x = 230;
positiontitredame.y = 50;
positionquitter.x = 350;
positionquitter.y = 425;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(722, 608, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
imageDeFond = IMG_Load("menu.jpg"); /* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond); /* On blitte par-dessus l'écran */
jouer = IMG_Load("jouer.jpg");
SDL_BlitSurface(jouer, NULL, ecran, &positionjouer);
damepique = IMG_Load("dame_pique.jpg");
SDL_BlitSurface(damepique, NULL, ecran, &positiondamepique);
pique1 = IMG_Load("pique1.jpg");
SDL_BlitSurface(pique1, NULL, ecran, &positionpique1);
titredame = IMG_Load("titre_dame.jpg");
SDL_BlitSurface(titredame, NULL, ecran, &positiontitredame);
quitter = IMG_Load("quitter.jpg");
SDL_BlitSurface(quitter, NULL, ecran, &positionquitter);
SDL_Flip(ecran); //mise à jour de l'écran
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_MOUSEBUTTONUP:
if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT)
break;
continuer=0;
}
}
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |