Bonjour,
je suis en cours de pfe..je cherche a connaitre la structure d'un projet sous eclipse avec le framework j2ee spring et la framework de persistance jpa.
quel qu'un peut m'aider.
merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
je suis en cours de pfe..je cherche a connaitre la structure d'un projet sous eclipse avec le framework j2ee spring et la framework de persistance jpa.
quel qu'un peut m'aider.
merci d'avance.
ça dépend de ton projet. Mais en générale, ça sera un modéle n-tier. Avec la couche présentation, couche service, couche dao(accès aux données) et une couche persistence(couche jpa.)
sinon pour spring, il sera très utile d'utiliser eclipse sts la version de springsource avec un support natif de spring
merci bcq pour la réponse...mais tu peut me donner plus de détails un exemple
des détails sur quoi par examples?:koi:
ma question une idée sur l'arborescence de projet sous eclipse avec la framework j2ee spring et la framework jpa par exple l'emplacement de bean de src
Si tu as un problème et des doutes pour réaliser l'arborescance de ton projet, je te conseille d'utiliser maven (ajouter le plug-in dans eclipse) et de créer ton projet à partir d'un template maven. Déjà tu aura un découpage application / test. En suite à toi de faire ton diagramme de classe. Le plus simple s'est de faire classique pour les package et de respecter les n-tiers comme dit aymen83.
bonjour...je veut utilisé ireport pour la génération de rapport pdf..mais j'ai trouvé une difficulté comment je puisse faire en tenat compte que je développement une appliction web avec le framework j2ee spring.
Bonjour,
je te conseille d'utiliser "itext". Pour l'avoir utilisé, je sais que c'est assez simple à mettre en place et c'est open source. Tu trouveras pas mal de docs en plus.
Bon courage pour ton projet de fin d'études (ca me rappelle de supers souvenirs ;)
quelle version de spring tu utilise?
si ma mémoire est bonne la dernière version présente des helper classes pour l'utilisation de iReport ou jasperReport
j'utilise la dernière version de spring 3.0