bonjour,
je voudrais savoir si, avec DOM, on est obliger tout l'arbre ou alors nous pouvons lui demander de mettre en memoire une partie de l'arbre?
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir si, avec DOM, on est obliger tout l'arbre ou alors nous pouvons lui demander de mettre en memoire une partie de l'arbre?
Pourrais tu etayer ta question, d'un exemple, par exemple.
Ce serait plus facile pour nous de te répondre, alors.
à ce que je sais du DOM il va charger tout ton doc afin d en fabriquer l arbre DOM justement..
je ne crois pas que l on puisse limiter le chargement puisque le principe est de créer un arbre...
Bonjour,
le principe de DOM est d'avoir l'intégralité de l'arbre XML en mémoire, contrairement à SAX.
Maintenant, il existe en Python une librairie appelée pulldom, qui combine les avantages de SAX et de DOM, sans leurs inconvénients ; se basant sur l'idée qu'il est rare qu'une application ait besoin d'avoir tout l'arbre XML en mémoire, mais juste une partie, pulldom permet au développeur de parcourir l'arbre en mode SAX, et d'obtenir un arbre DOM uniquement pour les portions qui l'intéressent.
Je pense que cela doit exister pour d'autres langages (sinon c'est une bonne idée de développement utile ! :wink: ).