Citation:
Très peu de données enregistrées, en fichiers plats uniquement, peut-être 200 lignes de 5 champs. Pas de bases.
La manipulation des fichiers et le formattage et la lecture formattée de données en C est très aisée. C'est même l'une des vocations du C. Sur ce point, Java, Pascal et VB6 se trouvent parmi les gros perdants.
Citation:
Des calculs assez alambiqués, une cinquantaine de formules algébriques s'appelant les unes les autres, parfois strictement séquentielles.
Ici, tous les langages sont adaptés. On pourra cependant noter que les langages orientés calcul scientifique comme Matlab/Scilab offreront plus de simplicité de codage que les langages classiques comme C, Fortran ou Java..
Citation:
Des affichages variés, sous forme de tableaux, de listes déroulantes, de fenêtres multiples simultanées, scroll vertical ou latéral.
Formats et positions d'affichage très contrôlés (alignements, polices, chiffres, mise en page, ...), avec impressions à l'identique.
Ici, VB6, Delphi, C++/Qt, C++/WxWidgets sont les plus simples à programmer après les pages web ...), mais ce n'est pas vraiment l'horreur non plus en C, avec GTK+ ou même directement l'API Windows.