-
C/C++ iPhone 4
Bonjour,
Je vais développer une application sur un iPhone 4 et je voulais savoir si l'on pouvait développer l'application en C/C++ entièrement ou est-ce qu'il faut un minimum d'Objective-C ?
Pour avoir confirmation, il est possible d'appeler du code C/C++ avec Objective-C ?
Merci !
-
Salut !
Basiquement, l'Objective-C est une extension du langage C.
Pour y avoir un minimum touché ces derniers temps (et connaissant plus le C++ que le C) l'Objective-C n'est pas très compliqué à prendre en main.
Maintenant, il ne me semble pas que tu puisses développer uniquement une application uniquement en C/C++
-
Tu peux faire tout le coeur de ton application entièrement en C++. Par contre ton interface utilisateur sera forcément en Objective-C et il faudra alors rajouter une couche qui fera le lien entre ton code Objective-C et C++.
-
Donc si j'ai un projet déjà écrit en C++, il faudrait que je mette mes classes dans des fichiers en .mm et d'autres fichiers en .mm contenant de l'objective C qui se chargeraient de l'affichage en récupérant les données des classes C++ ?
-
Finalement j'ai
- un fichier .cpp et .h qui est ma classe en C++
- le fichier qui se charge de l'affichage en .mm avec son .h
- j'ai mis un include du .h (de ma classe C++) dans mon .mm
- un void* maClasseC++ dans le .h (en objective-C)
et ça fonctionne lorsque j'appelle des fonctions de l'objet C++ depuis le .mm
Est-ce que c'est correct de le faire comme ça ?
Merci pour vos réponses précédentes en tout cas :)
-
- Renommer les fichiers .cpp en .mm.
- Faire les appels des méthodes C++ depuis les méthodes Obj-C.
-
Comment faire des appels des méthodes C++ depuis les méthodes objective-C ?
-
Excuse moi, je me suis trompé.
Tu as d'un côté tes classes C++ dans des fichiers *.cpp et d'un autre tes classes Obj-C dans des fichiers *.m. Il te faut créer un ou des fichiers *.mm contenant des méthodes écrites en Obj-C dont le rôle est d'effectuer les appels des méthodes de ton code C++.
Les méthodes de ton ou tes fichiers *.mm seront appelées depuis les méthodes de tes fichiers *.m
un fichier .mm est un fichier source Objective-C++. Il autorise à utiliser du code Obj-C et C++ au sein d'un même fichier.
Le code contenu dans un fichier *.mm réalise l'interface entre du code C++ et du code Obj-C.